Free Mobile va enfin proposer la fonction, très attendue, de VoLTE

 

Après une longue attente, Free Mobile va activer l'option VoLTE sur son réseau. L'occasion de vous rappeler l'intérêt de cette technologie.

iPhone 12 Pro

iPhone 12 Pro // Source : Alesia Gritcuk sur Unsplash

Enfin ! Free prévoit le déploiement de la VoLTE fin octobre 2021. C’est ce qui a été annoncé par Thomas Reynaud, directeur général de Free, lors de la convention annuelle de l’opérateur. Free était le dernier des quatre opérateurs à ne pas proposer cette technologie. Cette option sera ensuite déployée sur le réseau 5G.

Qu’est-ce que la VoLTE ?

VoLTE, ou Voice over LTE (ou Voix 4G), est une fonction qui permet aux smartphones de transmettre nos appels par les données 4G. Jusqu’à maintenant, Free utilisait exclusivement un protocole dédié, c’est la raison pour laquelle les smartphones ne pouvaient pas utiliser simultanément la voix et les données. Vous pourrez donc continuer à échanger des données, si vous partagez votre connexion par exemple, tout en passant vos appels.

Avec la VoLTE, on gagne également un son de meilleure qualité dans les deux sens. Si la personne que vous appelez a également accès à la VoLTE, vous remarquerez directement la différence de qualité d’appel. Enfin, les appels se connectent plus rapidement.

Notez qu’il faut un smartphone compatible Voix 4G/VoLTE. Les smartphones compatibles avec la fonctionnalité « Appels Wi-Fi » (VoWiFi) sont également compatibles Voix 4G/VoLTE. Pensez à mettre à jour votre smartphone, cela peut également activer la fonction.

Voici notre comparatif des meilleurs smartphones du moment. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux !
Lire la suite

Les derniers articles