Panne mondiale chez Garmin : pourquoi des milliers d’utilisateurs ont perdu leurs données

 
Ce jeudi soir, une mise à jour de l’application Garmin Connect sur iPhone a empêché de nombreux utilisateurs de connecter leur montre à leur téléphone.
La Garmin Fenix 8 Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Dans la journée de jeudi, les forums de Garmin se sont vite remplis de constats pour le moins alarmants. Impossible en effet, pour de nombreux utilisateurs, de synchroniser leur montre Garmin, quel que soit le modèle, avec leur téléphone.

Pour aller plus loin
Quelle montre connectée Garmin choisir ? Notre sélection des meilleurs modèles de 2026

Cette panne a touché tous les possesseurs d’iPhone ayant installé la version 5.21 de l’application Garmin Connect sur l’App Store. Malheureusement, cette mise à jour a empêché la reconnaissance de leur montre connectée par l’application compagnon du constructeur. Dès lors, les données de santé (calories dépensées, nombre de pas, fréquence cardiaque) ou les enregistrements sportifs ne pouvaient plus être sauvegardés et synchronisés avec leur compte.

Une mise à jour de correction publiée dans la foulée

Dans la foulée, Garmin a cependant rapidement corrigé le tir, d’abord en intégrant un message d’erreur visible sur l’application :

En raison d’un problème avec la dernière mise à jour de notre application, vos appareils ont pu se déconnecter de Garmin Connect et devront être appairés de nouveau. Si vous avez besoin d’aide pour coupler vos appareils, visitez support.garmin.com. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Comme le rapporte le site Gadgets & Wearables, Garmin a par ailleurs déployé un correctif dans la soirée, avec une nouvelle mise à jour de l’application Garmin Connect pour iPhone, en version 5.21.1.

https://twitter.com/madmaxx64/status/2017121954755666193

Par ailleurs, la marque de montres de sport a publié un guide détaillé pour répondre aux principaux problèmes qui peuvent se poser au moment de connecter à nouveau sa montre à son iPhone. Il convient cependant de noter que, si la montre est configurée avec le paiement sans contact Garmin Pay, la procédure devra supprimer la fonction, nécessitant que les utilisateurs configurent à nouveau leurs cartes de paiement.

Ce n’est pas la première fois que Garmin connaît une panne majeure. Si celle de ce jeudi concernait uniquement les possesseurs d’iPhone, Garmin a subi une panne majeure il y a tout juste un an, le 28 janvier 2025, qui empêchait alors l’enregistrement de toute activité sportive impliquant le suivi GPS.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity