iPhone : la fin d’un blocage historique pour les montres Garmin (et c’est grâce à l’Europe)

 
La dernière mise à jour d’iOS en version 26.3 en Europe a changé la donne pour les utilisateurs européens. Désormais, Apple a simplifié la connexion de montres de marques tierces à commencer par Garmin qui s’est engouffré dans la brèche.
La Garmin Venu 4
La Garmin Venu 4 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Jusqu’à présent, pour les utilisateurs d’iPhone, il y avait les Apple Watch et les autres. D’un côté, les montres d’Apple proposaient une connexion simple du côté du jumelage, avec une synchronisation des données automatique. De l’autre, les montres connectées de Huawei ou Garmin nécessitaient de passer par une procédure plus longue et, surtout, une synchronisation manuelle des données en se rendant dans l’application idoine.

Pour aller plus loin
Quelle montre connectée Garmin choisir ? Notre sélection des meilleurs modèles de 2026

Une gestion native des montres Garmin sur iOS

Néanmoins, avec la version 26.3 d’iOS, Apple a finalement changé la donne, comme le rapporte le site WatchGeneration. En effet, en application du DMA européen, la dernière mise à jour des iPhone vient grandement simplifier l’utilisation de montres de marques tierces en permettant désormais la synchronisation des données en arrière-plan ou le partage des notifications vers la montre.

Pour aller plus loin
iPhone et montres connectées : la fin d’un blocage historique arrive enfin

Rapidement après ce déploiement, Garmin a décidé de profiter de ces nouvelles possibilités offertes et a mis à jour son application Garmin Connect, passée en version 5.21.2.

Cette mise à jour fait suite à la mise à jour 5.21, déployée en fin de semaine dernière et qui avait alors causé des soucis de synchronisation des montres Garmin vers les iPhone. Il s’agissait sans doute alors d’un premier pas vers la synchronisation transparente des montres Garmin vers les iPhone.

La Garmin Forerunner 970
La Garmin Forerunner 970 pour illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Pour l’heure, ces changements semblent n’être disponibles que pour les utilisateurs européens de montres Garmin et d’iPhone, avant un potentiel déploiement dans le reste du monde.

Une meilleure gestion de la synchronisation et des notifications

Concrètement, cette mise à jour permet l’appairage d’une montre du constructeur grâce à l’appairage à proximité disponible sur les iPhone. Elle va aussi permettre aux utilisateurs de synchroniser automatiquement les données de leur montre avec leur iPhone en arrière-plan sans avoir à repasser nécessairement par Garmin Connect après chaque entraînement. Enfin, les montres Garmin pourront aussi accéder directement aux notifications en passant par iOS. Concrètement, cela devrait permettre aux utilisateurs de choisir quelles applications peuvent transmettre leurs notifications vers la montre, comme c’est déjà le cas sur les Apple Watch.

La version 26.3 d’iOS est actuellement en cours de déploiement, tout comme la version 5.21.2 de l’application Garmin Connect.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity