Chrome OS Flex : cette version peut remplacer Windows ou macOS sur vos PC

 

Chrome OS Flex est une nouvelle déclinaison du système d'exploitation de Google qui peut être installée sur des PC Windows et des Mac (macOS).

Chrome OS Flex
Aperçu de Chrome OS Flex // Source : Google

Vous allez désormais pouvoir profiter de Chrome OS sur des PC (y compris des Mac). En effet, Google dévoile une nouvelle déclinaison de son système d’exploitation baptisée « Chrome OS Flex ». D’après le géant aux quatre couleurs, cette version de l’OS peut être installée en quelques minutes seulement sur votre ordinateur et ainsi remplacer Windows ou macOS.

Google a notamment promis à The Verge que l’expérience sera très similaire à celle proposée par un Chromebook — où Chrome OS tourne nativement. La firme explique notamment que la partie du code qui sert de socle ne change pas, cependant la disponibilité de certaines fonctionnalités peut dépendre du hardware de l’ordinateur utilisé. Cela concernerait notamment des options liées à Google Assistant et à la synchronisation avec les smartphones Android.

Un OS dédié aux professionnels

Précisons que Chrome OS Flex est une déclinaison pensée pour les entreprises et les écoles. On imagine qu’elle aura surtout pour vocation de conquérir le marché des États-Unis.

Notez que cette initiative s’inscrit dans la continuité du rachat de Neverware par Google. Cette entreprise s’était fait remarquer en proposant un service CloudReady permettant de convertir un ancien ordinateur en machine Chrome OS. Plus d’informations sur Chrome OS Flex sont disponibles sur la page dédiée où vous trouverez également un lien de téléchargement.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles