Google I/O 2022 : la grande conférence de Google fait son retour

 

Après une annulation et une année à distance, la Google I/O revient en 2022 comme un événement important pour le géant de Mountain View.

Google
Source : Mitchell Luo via Unsplash

Les salons et les événements physiques font leur retour malgré la pandémie de Covid-19 toujours bien présente. Le MWC a ainsi pu se tenir à Barcelone sans problème, nous permettant de réaliser de nombreuses prises en main. Des indicateurs un peu contradictoires qui amènent Google à la prudence.

Un événement chamboulé par le Covid

Résumé des épisodes précédents. Google avait pris la décision, comme la plupart des acteurs de l’industrie, d’annuler sa grande conférence en 2020, purement et simplement. En 2021, la conférence Google I/O marquait son retour en plein air devant un comité restreint. Pour l’année 2022, ce sera un événement virtuel sans présence d’un public externe sur place. Le monde entier pourra donc découvrir les nouveautés de Google en direct à travers YouTube ou le site officiel de l’événement.

L’événement aura lieu du 11 au 12 mai 2022.

Google IO

Que faut-il attendre de la Google I/O 2022 ?

La Google I/O est historiquement une conférence dédiée aux développeurs pour leur démontrer comment tirer profit de l’écosystème mis en place par Google à travers des systèmes comme Android. Depuis plusieurs années, c’est devenu l’événement central pour présenter de nouveaux produits.

C’est à cette conférence que Google devrait reparler de nouveaux produits pour la maison connectée, dévoiler de nouvelles versions de certains systèmes comme Wear OS ou encore présenter des services innovants autour de Google Photos et Google Assistant. C’est aussi l’occasion pour Google de faire la démonstration de la nouvelle version d’Android. Ici, Android 13 devrait avoir droit à une bonne place.

C’est aussi à ce genre d’événement que Google pourrait lever le voile sur ses projets autour du Metavers, si le soufflet autour de ce mot-clé n’est pas déjà retombé.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles