Google Pixel Fold (NotePad) : sa date de sortie serait finalement repoussée

 

Selon une source citée par « The Elec », le Google Pixel Fold (ou Pixel NotePad), aurait été légèrement repoussé pour une sortie probable en 2023. Alors que jusque-là, tout portait à croire que le millésime 2022 était la fenêtre de tir choisie par le groupe.

Google Pixel Fold rendu 3D
Rendu 3D du Google Pixel Fold // Source : Mac Rumors

Le tout premier téléphone pliable de Google — qui s’appellerait Pixel Fold ou NotePad — est probablement l’un des appareils parmi les plus attendus au cours des prochains mois. Mais il va falloir prendre son mal en patience au regard de son calendrier plus ou moins régulièrement chamboulé.

Jusque-là, plusieurs rumeurs et autres éléments avancés par des leakers misaient sur un lancement du Pixel Fold (NotePad) en 2022. Le compte Twitter de TheGalox avançait même que la production de l’appareil allait débuter au troisième trimestre, pour un lancement sur le marché à la fin de l’année.

Un appareil pas encore complet

Sauf qu’une source citée par The Elec tend à démontrer le contraire. Il est même d’ailleurs évoqué un nouveau retard sur le planning initial, ce qui ferait logiquement glisser la commercialisation du Pixel Fold au début 2023.

Une raison est même évoquée pour justifier ce retard : le Pixel Fold « ne serait pas aussi complet que le souhaiterait Google ». Dans l’idée, la firme de Mountain View souhaite donc prendre son temps afin de vendre un produit abouti, fiable et attrayant, et ne pas se précipiter pour se tromper.

Des enjeux techniques plus importants

Un smartphone pliable revêt des problématiques techniques plus importantes, notamment au niveau de la fragilité de l’écran et de la solidité de la charnière. La pliure au milieu de la dalle peut aussi se montrer enquiquinante à dissimuler.

D’après les derniers bruits de couloir, l’écran principal du Pixel NotePad devrait faire la même diagonale que celle du Galaxy Z Fold 4. En revanche, sa dalle en façade devrait être légèrement plus petite pour atteindre les 5,8 pouces. D’autres informations techniques à son sujet pourraient bien tomber au cours des prochains mois.

Le leaker Evan Blass a publié un GIF montrant les deux faces du Razr 3 : le prochain smartphone pliant de la marque, attendu cette année.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles