Le Google Pixel Notepad (Fold) sortirait bel et bien dès cette année

 

Le premier smartphone à écran pliant de Google devrait bel et bien sortir en 2022, à un prix défiant toute concurrence.

 

Rendu 3D du Google Pixel Fold // Source : Mac Rumors

Près d’un an après les premières rumeurs au sujet du smartphone à écran pliant de Google, on en apprend davantage sur celui qui se ferait appeler « Google Pixel Notepad ».

Comme le rapporte le site NoteBookCheck, le compte Twitter TheGalox_ a publié quelques informations sur la disponibilité du premier smartphone à écran pliant du constructeur américain.

Sur Twitter, il affirme avoir appris que la production du Pixel Notepad sera lancée au cours du troisième trimestre 2022. Le leaker indique par ailleurs que le prix de vente prévu par Google pour le smartphone pliant sera de 1399 dollars, soit 1266 euros HT.

Ces informations sont à prendre avec des pincettes. Si TheGalox_ a déjà partagé des informations et des visuels qui se sont avérés pour le Galaxy Z Flip 3, il ne s’agit pas non plus d’un leaker au passif particulièrement fiable. Reste néanmoins que les informations partagées semblent corroborer celles déjà publiées par Ross Young, analyste chez Display Supply Chain. Mi-février, l’expert dans le domaine des chaînes d’approvisionnement d’écran — particulièrement au fait de la production des smartphones pliants des constructeurs — indiquait déjà que la production des dalles de Pixel Notepad débuterait au troisième trimestre 2022 pour un lancement au dernier trimestre de l’année.

Un smartphone attendu au côté des Pixel 7

Ce calendrier semble obéir à celui traditionnellement en place chez Google. Le constructeur lance en effet généralement ses smartphones haut de gamme — comme les derniers Pixel 6 et Pixel 6 Pro — durant l’automne avant une commercialisation quelques semaines plus tard. Le Pixel Notepad pourrait être présenté en septembre ou octobre prochain, en même temps que les Google Pixel 7.

Quant au tarif de 1399 dollars, il positionnerait le smartphone comme un téléphone premium, sans pour autant atteindre les plafonds de modèles concurrents, comme l’indiquaient déjà de précédentes sources. Rappelons ainsi que, si le Samsung Galaxy Z Flip 3 a été lancé au prix de 1059 euros, le Galaxy Z Fold 3 — dont devrait s’inspirer le Pixel Notepad — était proposé à 1799 euros.

Bien évidemment, il faudra encore patienter de longs mois avant d’en savoir plus sur le premier smartphone pliable de Google. Nul doute néanmoins que de nombreuses fuites vont aider à attendre l’appareil avant son officialisation.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.