Google Pixel Fold : une maquette physique nous donne une belle idée de son design

 

Le célèbre YouTubeur Dave2D dit avoir obtenu un mockup physique du futur Google Pixel Fold. L’intéressé s’est alors plongé dans une série de suggestions relatives au design et à divers choix esthétiques pris par le géant californien.

google pixel fold mockup
Source : Dave2D

Le Pixel Fold, ou Pixel NotePad, fait clairement partie de nos principales attentes de 2023. Pour le moment, de multiples signaux nous laissent penser qu’une sortie aurait lieu cette année, pour venir marcher sur les plates-bandes d’un Samsung Galaxy Z Fold 4 bien trop seul sur le marché du pliant (en format livre).

Les fuites au sujet du Pixel Fold s’intensifient depuis plusieurs mois déjà. Et cette fois-ci, c’est au tour du YouTubeur Dave2D (3,6 millions d’abonnés) d’ajouter son petit grain de sel. L’intéressé a publié une vidéo dans laquelle il dit détenir un modèle factice du fameux Google Pixel Fold.

Le vidéaste précise qu’il est censé représenter le téléphone de manière précise, tout du moins dans ses dimensions. L’occasion pour lui d’imaginer les premiers contours physiques de l’appareil et de suggérer un premier fait intéressant : les deux faces intérieures du téléphone se colleraient parfaitement l’une à l’autre lorsque l’appareil est plié.

Des grosses bordures au menu ?

Un postulat que l’on ne peut attribuer au Galaxy Z Fold 4, qui laisse entrevoir un léger jour entre ses deux faces une fois plié – a contrario de l’Oppo Find N2. Dave2D suggère ensuite que l’écran interne accueillera une caméra selfie… dans une bordure supérieure particulièrement épaisse de 5 mm.

Ce choix s’expliquerait par deux raisons : d’un, cela éviterait à Google d’intégrer un poinçon au beau milieu du grand écran interne de 7,67 pouces, ce qui, dans le cas contraire, pourrait gâcher l’expérience de visionnage. De deux, l’intéressé mentionne des raisons financières, car cela permettrait de réduire les coûts.

Pour rappel, certaines rumeurs misent sur un prix final bien plus attractif que le Galaxy Z Fold 4 : au total, 500 dollars pourraient séparer ce modèle au Pixel Fold. L’idée étant de pénétrer le marché du pliable avec un produit cherchant à casser les codes tarifaires jusque-là imposés par Samsung, seul sur ce segment.

L’écran externe de 5,79 pouces pourrait aussi être plus large que celui du Galaxy Z Fold 4. L’arrière du téléphone accueillerait par ailleurs un total de trois caméras externes, dans un module rectangulaire placé de manière horizontale. Un peu à la manière des Pixel Fold en somme.

Il serait plus fin que le Z Fold 4… lorsque déplié

L’épaisseur du téléphone déplié atteindrait les 5,7 mm – 8,7 mm si l’on mesure depuis le module photo – ce qui en ferait un appareil relativement fin. Pour rappel, le Galaxy Z Fold 4 revendique une épaisseur de 6,3 mm lorsque déplié. Sur ce point, Google remporterait alors la manche face à Samsung.

Dave2D mentionne enfin deux haut-parleurs, l’un placé sur la tranche supérieure, l’autre sur la tranche inférieure. Il conviendra maintenant de patienter jusqu’à l’annonce officielle, bien que des fuites devraient d’ici là pointer le bout de leur nez pour nous en apprendre davantage à son sujet.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !