Le Google Pixel Fold, auparavant appelé Google Pixel NotePad dans les fuites, a été officialisé par Google à quelques jours de sa conférence. Avec les différentes fuites survenues ces dernières années, le téléphone pliant commence à se préciser et sera présenté lors de la Google I/O de 2023.

Google a le chic pour laisser traîner des années de rumeurs autour de nouveaux produits. Après l’arlésienne Pixel Watch qui a bien fini part sortir, la firme de Mountain View va prochainement mettre fin à l’un de ses feuilletons favoris, le Google Pixel Fold (aussi appelé dans certaines rumeurs Pixel Notepad), son premier smartphone pliant. Faisons ensemble le tour des rumeurs sérieuses à son égard et de ce que le constructeur a déjà révélé.
Pour aller plus loin
Google I/O 2023 : Android 14, Pixel Fold, Pixel 7a, IA générative, tout ce que l’on attend
Ce 4 mai, Google a officialisé son Pixel Fold dans une courte vidéo de présentation. De quoi découvrir le design de ce smartphone pliant, mais surtout de quoi confirmer les nombreux leaks apparus ces derniers mois.
Design, vers un format carré
Le Google Pixel Fold va privilégier un format carré, un peu dans le même style que l’Oppo Find N, qui semble avoir été adoré par toutes les rédactions de la planète, malgré l’absence d’une sortie mondiale.

Les fuites de OnLeaks se sont confirmées : à l’intérieur, en position tablette, le capteur selfie se juche dans une bordure au-dessus de l’écran que d’aucuns trouveront peut-être un peu datée. Les dimensions du Google Pixel Fold seraient de 139,7 mm x 79,5 mm x 12,1 mm (plié) et de 139,7 mm x 158,7 mm x 5,8 mm (déplié), pour un poids de 283 grammes, selon CNBC. Deux coloris seraient disponibles : Obsidian et Porcelain.
L’interface Pixel, mais pliée
La Developper Preview 1 d’Android 13 a permis de découvrir un avant-goût du Pixel Launcher à la sauce pliant. Repérée par 9to5Google, la nouveauté consisterait à proposer deux mises en page différentes pour l’écran d’accueil, l’une en plié et l’autre en déplié. On note notamment la présence d’une barre des tâches en déplié.

Sachons raison garder, il peut tout aussi bien s’agir d’un effort de Google pour mieux intégrer les écrans pliables dans la base d’Android, spécifiquement dans l’optique d’Android 12L, sa version spécialisée pour les grands écrans.
Toujours côté interface, des traces du Google Pixel Notepad ont été aperçues dans la version 8.6 de l’application Google Caméra. On y découvre une fonctionnalité intitulée Jupiter.

On ne sait pas encore si cette fonctionnalité sera amenée à ruisseler chez d’autres constructeurs. Son utilité concrète est encore peu claire également à ce stade. Mais son apparition en juillet 2022 dans une application Google laisse penser que le téléphone pliant du géant américain est bien à l’ordre du jour.
Les écrans attendus du Pixel Fold
Les interrogations autour du Pixel Fold se portent aussi sur les écrans dont il sera équipé. Le leaker evleaks a révélé une fiche technique complète du smartphone qui mentionne les dalles qui pourraient être présentes. On aurait ainsi droit à un écran principal interne Oled de 7,6 pouces au format 6:5, avec une définition de 1840 par 2208 pixels, pour une résolution de 380 ppp et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

L’écran externe quant à lui, sera aussi en Oled et aurait une définition de 1080 par 2092 pixels, une résolution de 408 ppp et un taux de rafraîchissement de 120 Hz par ailleurs. Selon Jon Prosser, cet écran externe aurait une taille de 5,8 pouces avec un format 17,4:9.
Photo et puissance, le flou est total
Malheureusement, le flou reste de mise sur quantité de détails techniques. On ignore par exemple quelle serait la configuration photo du Pixel Fold, un point éminemment important à une époque où Samsung commence à muscler son jeu sur le Galaxy Z Fold 4 par exemple. À priori, il faudrait compter sur un triple module photo avec grand angle, ultra grand angle et téléobjectif si l’on en croit cette fiche technique publiée :
- Un capteur principal de 48 Mpx avec un champ de vision de 82° (ƒ/1.7, 0.8 μm) ;
- Un capteur ultra-grand-angle de 10,8 Mpx avec un champ de vision de 108° (ƒ/2.2, 1.25 μm) ;
- Un téléobjectif de 10,8 Mpx (Dual Pixel, ƒ/3.05, 1.22 μm, 5X optique) ;
- Un capteur selfie de 9,5 Mpx pour l’écran externe (ƒ/2.2, 1.22 μm) ;
- Un capteur selfie de 8 Mpx (ƒ/2.0, 1.12 μm).
Le zoom du téléobjectif aurait la fonction « Super Res », de quoi aller jusqu’à x20.
Pour la puce, si un Google Tensor est évidemment attendu, la question de la version choisie reste complètement ouverte. Il pourrait s’agir du Tensor 2 qu’on trouve sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, mais aussi pourquoi pas d’une nouvelle puce dédiée. Elle serait accompagnée d’une puce de sécurité Titan M2, permettant de chiffrer des données sensibles.
Sur le stockage, on aurait droit soit à 256, soit à 512 Go en UFS 3.1 selon les versions du Pixel Fold. La mémoire vive serait d’une capacité de 12 Go de RAM. La batterie pour sa part atteindrait une valeur proche des 4800 mAh, evleaks mentionnant 4821 mAh, ce qui en ferait un accumulateur confortable. Le leaker Jon Prosser annonce une autonomie de plus de 24 heures et qui pourrait aller jusqu’à 72 heures. La batterie pourrait être rechargée en filaire à une puissance maximale de 30 W via un port USB-C Gen 2.
Prix et disponibilité du Google Pixel Notepad
Google tenterait un coup avec le prix du Pixel Notepad, puisque ce dernier devrait se situer environ 500 dollars sous le prix de vente conseillé du Galaxy Z Fold 4 de Samsung aux États-Unis. C’est ce qu’avance 9to5Google (encore eux) en affirmant que le Pixel Notepad sortirait à 1400 dollars. WinFuture, pour sa part, avance un tarif de 1700 euros, seulement 100 euros sous le prix de Galaxy Z Fold 4. La conversion dollars-euros serait passée par là.
Le leaker Jon Prosser – dont il faut un minimum se méfier – parie quant à lui sur un tarif salé de 1799 dollars, soit environ 1650 environ hors taxes. Nous verrons qui aura eu vraiment raison au moment de sa présentation officielle.

Le site spécialisé dans la firme de Mountain View avance en outre que Google souhaiterait présenter son téléphone pliant avant la fin de l’année 2022. Malheureusement, son absence remarquée à la Google I/O contredit un peu cette affirmation. C’est d’ailleurs ce qu’avance The Elec, dont une source lui assure que le Pixel Notepad serait repoussé au début de l’année 2023.
Le sujet du calendrier commercial de Google fait l’objet de fuites contradictoires. De son côté, Jon Prosser a indiqué que le Pixel Fold serait présenté le 10 mai, durant la Google I/O, suivi des précommandes lancées le même jour sur le Google Store. Cette période devrait s’étendre jusqu’à 30 mai, avant une sortie finale et globale dans la foulée.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] Source link […]
[…] [Lire la suite] […]
[…] source a indiqué à 9to5Google que le Pixel Fold aurait un poids assez conséquent, qui permettrait d’embarquer une batterie importante, pour […]
[…] bien podríamos haber esperado un anuncio del primer teléfono inteligente plegable de Google, el Pliegue de píxeles — o Pixel Notepad — al mismo tiempo que el Píxel 7 y Píxel 7 Pro, a principios de octubre, no […]
[…] Si un Pixel 7a paraît être dans l’ordre des choses, doit-on attendre un Pixel NotePad, un Pixel mini, un ultra comme le laissaient entendre les rumeurs ces dernières […]
[…] el otoño de 2023. Si un Pixel 7a parece estar en el orden de las cosas, ¿debemos esperar por un Bloc de notas de píxelesun Pixel mini, ¿un ultra como han sugerido los rumores en las últimas […]
[…] Das ist 9to5Google die besagt, dass ihre Journalisten seit Anfang des Jahres fünf Google-Geräte verfolgen, die “werden voraussichtlich zwischen Herbst 2022 und Mitte 2023 erscheinen “. Es war das Pixel 7, das Pixel 7 Pro, aber wir finden auch das Pixel-Tablet und die Pixel-Notizbuch. […]
[…] Esto es 9to5Google que dice que desde principios de año, sus periodistas han estado siguiendo cinco dispositivos de Google que “se espera que se lancen entre el otoño de 2022 y mediados de 2023 “. Era el Pixel 7, el Pixel 7 Pro, pero también encontramos el Tableta de píxeles y el bloc de notas de píxeles. […]
[…] y a encore beaucoup d’incertitude autour du smartphone pliable Google Pixel Fold/Notepad — on ne sait même pas s’il s’appellera Fold ou Notepad. En revanche, grâce à […]
[…] hay mucha incertidumbre alrededor del teléfono inteligente plegable Google Pixel Fold/Notepad — Ni siquiera sabemos si se llamará Fold o Notepad. Por otro lado, gracias a las indiscreciones […]
[…] Fondamentalement, vous devez choisir entre l’un des deux attributs pour chaque lien. Pour ce faire, il est utile de préciser quelles pages doivent être liées avec quel attribut. Pendant longtemps, les référenceurs ont lié des pages pour lesquelles le classement n’était pas important avec des liens nofollow, comme les mentions légales ou la politique de confidentialité. L’idée était que le « Linkjuice » et le budget d’exploration ne devaient pas être gaspillés inutilement sur des pages qui ne devraient pas se classer sur Google. […]
[…] Source link […]
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
Gérer mes choix