Google développerait la prise de notes native sur les sites web dans Chrome

 

Google travaillerait sur une fonctionnalité permettant de prendre des notes nativement sur les sites web avec le navigateur Chrome. L'option repérée par un utilisateur Reddit en serait actuellement aux premiers stades de son développement.

Notes sur les sites dans Google Chrome

Nous avons tous déjà mis au moins une fois une page web en favoris, avant de complètement oublier pourquoi. Eh bien Google semble avoir l’intention de vous aider à vous en souvenir. À l’instar d’outils comme Pocket ou Evernote, Google Chrome pourrait bientôt vous permettre de prendre des notes lorsque vous enregistrez un site web pour ne jamais en oublier la raison.

Google veut vous aider à vous souvenir

Google fournirait actuellement des efforts pour développer dans son navigateur des fonctionnalités natives permettant la prise de notes sur des sites web. C’est grâce à des correctifs repérés par un utilisateur Reddit sur le Chromium Gerrit que la fonctionnalité a été dévoilée. Ces dernières trouvailles font état de la présence d’un premier aperçu de l’option dans Chrome Canary.

La prise de notes devrait se dérouler comme sur le navigateur Edge de Microsoft. Après avoir sélectionné du texte, une image ou un lien à l’écran, ou même sans d’ailleurs, vous pourrez réaliser un clic droit et sélectionner l’option « Ajouter une note« . Le texte sélectionné sera alors surligné.

ajouter une note
Source : Leopeva64-2 sur Reddit

Des notes organisées pour vous aider à vous y retrouver

Un panneau latéral avec toutes les notes enregistrées serait également disponible et apparaîtrait automatiquement lorsque vous visiterez une page enregistrée précédemment, comme on peut le voir sur cette vidéo. Cliquer sur la note correspondante devrait directement vous ramener à l’endroit dont vous souhaitiez vous rappeler. Vos notes seraient ensuite synchronisées sur tous vos appareils.

Cette fonctionnalité semble n’être encore qu’au début de son développement et pourrait encore faire l’objet de modifications avant d’être pleinement intégrée à Chrome. Il existe également des extensions permettant de réaliser la même tâche si vous ne voulez pas attendre la sortie de cette fonctionnalité. Vous pouvez par exemple utiliser Note Anywhere, Chrome Notes ou encore Page Notes directement sur votre navigateur.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles