Pixel 8 : après la photo, Google pourrait révolutionner la vidéo

 

Une vidéo promotionnelle du Pixel 8 a fuité. Celle-ci se concentre sur un point en particulier : la suppression des parasites audio dans les vidéos.

Google Pixel 8 (vidéo promotionnelle supposée) // Source : EZ

Avec la photo computationnelle, Google a pris une longueur d’avance sur ses concurrents dans le domaine de la photo sur smartphone. En vidéo en revanche, la marque reste toujours bien derrière Apple… Pour le moment.

Un meilleur son dans les vidéos

Sur X (ex-Twitter), une personne répondant au pseudonyme de EZ (@EZ8622647227573) a publié ce qui semble être une vidéo promotionnelle du Pixel 8. Bien que l’origine de cette vidéo ne soit pas encore confirmée, elle reprend en tout cas les codes habituels de la firme de Mountain View.

La vidéo en question met en avant une nouvelle fonctionnalité des Pixel 8 et 8 Pro : la gomme magique audio (Audio Magic Eraser). Celle-ci permet, à en croire la vidéo, de supprimer en quelques clics seulement les bruits parasites d’une vidéo afin de n’en conserver que les sons intéressants.

Sur l’exemple, on aperçoit une jeune femme faire du skate, au son du roulement des roues de la planche à roulettes sur le bitume. Un clic sur la gomme magique audio et voilà qu’il est possible de régler la sensibilité du son pour en effacer les fréquences désagréables. L’application semble capable de reconnaître — certainement grâce à l’IA — différents types de sons : les bruits, les personnes ou encore les musiques. Chacun peut alors être réduit ou renforcé à la guise de l’utilisateur ou de l’utilisatrice.

La magie de Google à l’œuvre

Chaque année, ou presque, Google apporte à ses smartphones une nouvelle fonctionnalité de ce genre. Le mode nuit, le mode portrait, le zoom numérique, la gomme magique… les Pixel sont devenus de parfaits compagnons pour capturer un instant comme on aimerait s’en souvenir, et non forcément comme il est réellement. Si c’est vrai en photo, il était temps que cela arrive également en vidéo, ce que la puissance toujours grandissante des puces intégrées à nos smartphones permet de faire dorénavant.

Une nouvelle couleur

Outre la gomme magique audio, cette vidéo promotionnelle met par ailleurs en avant une autre nouveauté pour le Pixel 8 Pro (reconnaissable à ses trois objectifs) : un coloris bleu ciel. Rappelons que cette teinte est déjà disponible sur le Pixel 7a, aux côtés du noir, du blanc et de l’orange « corail ».

Reste maintenant à savoir s’il s’agit bien d’une fuite ou d’une contrefaçon très bien effectuée. Réponse probable en octobre, lors de la conférence Made by Google (qui n’est pas encore datée précisément).


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.