Les Google Pixel 8 vont proposer de nouvelles vidéos saisissantes de nuit

 

Google a mis à jour son application Pixel Camera afin de permettre l'enregistrement de vidéos timelapse, y compris avec le mode Vision nocturne.

Le Google Pixel 8 // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Peu à peu, Google améliore les fonctionnalités photo de ces smartphones. En l’occurrence, le constructeur travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité pour ses Pixel 8 et Pixel 8 Pro, les deux nouveaux modèles haut de gamme de la firme, lancés en octobre dernier.

Comme le rapporte le site Android Authority, une nouvelle fonction commence à être déployée, permettant de capturer des séquences vidéos en mode « Vision de nuit » en réalisant un timelapse. Concrètement, cette fonctionnalité bien connue des photographes va vous permettre de prendre plusieurs photographies à un certain intervalle (par exemple une photo toutes les dix secondes ou toutes les minutes) pendant un certain temps, puis créer une vidéo en utilisant chaque cliché comme une image de la vidéo.

Ce type de vidéo va permettre d’accélérer le mouvement et s’avère notamment pratique pour filmer des couchers de soleil, le passage des nuages à grande vitesse ou les lumières d’une autoroute. En revanche, la réalisation de ces vidéos nécessite une stabilité absolue, et donc de positionner l’appareil photo — ou, en l’occurrence, le smartphone — sur un trépied ou un endroit fixe afin de l’empêcher de trembler.

Comme l’indique la chaîne Telegram Google News, qui a eu accès à cette fonctionnalité, plusieurs réglages sont proposés sur le time lapse en vision nocturne des Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Les utilisateurs pourront ainsi enregistrer en Full HD ou en 4K. En Full HD, cinq minutes d’enregistrement permettant de créer une vidéo de 10 secondes. En 4K, il faudra 20 minutes d’enregistrement pour une vidéo de la même durée.

Un mode Vision nocturne pour des vidéos de nuit

La nouveauté de ce mode est qu’il va permettre de réaliser ces vidéos en mode « Vision de nuit », c’est-à-dire avec une plage dynamique étendue. Si le time lapse était déjà proposé par le passé, il ne pouvait utiliser que le mode de prise de vue automatique. Avec la vision nocturne, il sera possible de capturer des séquences urbaines de nuit, par exemple pour filmer le passage des voitures dans une grande agglomération ou le mouvement de la sphère céleste.

Pour l’heure, la fonctionnalité n’est pas encore disponible pour l’ensemble des utilisateurs. Elle devrait néanmoins être prochainement déployée sur les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. On s’attend notamment au déploiement d’un nouveau « Pixel Feature Drop » dans le courant de la semaine. C’est à l’occasion de ces mises à jour mensuelles que Google communique généralement sur les nouvelles fonctionnalités liées à ses smartphones.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !