Depuis hier, l’action de Twitter est au plus haut à Wall Street. Cet attrait pour l’action de Twitter provient d’une rumeur lancée au début de la semaine selon laquelle Twitter serait entré en relation avec une banque afin d’engager des conseillers pour se protéger d’une potentielle OPA. Selon cette rumeur, lancée par le site Briefing.com et rapidement reprise par d’autres sites web, deux sociétés se montreraient très intéressées par le réseau social à l’oiseau bleu. Et l’une d’entre elles serait Google, qui serait donc prêt à lancer une OPA sur Twitter. Naturellement, ni Twitter ni Google n’ont commenté cette rumeur.
Cette nouvelle rumeur est à prendre avec des pincettes. D’abord, parce que les rumeurs de rachat de Twitter par Google ne datent pas d’hier. En 2009 et 2011, des médias américains faisaient déjà état de tentatives de rachat de la part de Google, qui ne se sont jamais produites. Ensuite, parce que le rachat de Twitter coûterait extrêmement cher. Actuellement, la valorisation de Twitter est estimée à plus de 33 milliards de dollars. Si Google se décidait à racheter Twitter par l’intermédiaire d’une OPA, cela ferait mécaniquement monter le prix de l’action et il serait nécessaire de débourser bien plus de 34 milliards de dollars pour l’acquérir. The Guardian estime ainsi que Google serait obligé de débourser 50 milliards de dollars pour y parvenir. Sur le papier, Google et ses 64 milliards de dollars de trésorerie pourraient se permettre de débourser une telle somme pour acquérir le réseau de micro-blogging. Mais dans les faits, il est peu probable que Google dépense autant pour un réseau social certes dynamique, mais toujours incapable de trouver le chemin de la rentabilité.
Un éventuel rachat de Twitter par Google ne manquerait pas d’ironie. En 2003, deux des co-fondateurs du réseau social, Evan Williams et Biz Ston, avaient déjà vendu l’une de leurs créations, la plateforme de blog Blogger à Google. Ce serait donc la seconde fois que Google leur rachèterait un site.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Pas certain, la plupart des gens s'en tamponnent ^^
Et si Google rachète Twitter, c'est la mort de Twitter qui sera déserté en masse..
J'y crois pas une seule seconde !
On pourrait voir Google+ disparaitre au profit de Twitter, comme on a vu disparaître Google Videos au profit de Youtube à l'époque :)
Après chacun ses goûts pour ma part je ne pense pas qu'il y ai une solution meilleure qu'une autre, juste une plus adaptée à tes besoins, et une autre plus adaptée au miens. La diversité de l'offre et en ce sens une excellente chose pour qu'on puisse tous y trouver notre compte :)
Twitter... :)
Touchwiz ?
Google a raté le coche tout simplement parce que le concept n'existait pas et personne à part Zuckerberg ne pouvait imaginer que ce concept "réseau social" marcherait du tonnerre. C'Est facile après coup de dire : "on aurait dû..."
Moi c'est tout le contraire: Gmail est clairement le webmail le plus innovant et Google+ également (d'ailleurs j'ai énormément de contacts actifs sur G+, d'ailleurs ça me ferait bien chier de perdre tous ces contacts). J'ai essayé Outlook (comme le Yahoo nouveau), et j'ai pas du tout adhéré: l'impression de revenir 10 ans en arrière.
Facebook était déja trop utilisé quand G+ est arrivé. Et effectivement, ce qui fait le succès d'un réseau social, c'est qu'un maximum de contacts y soient. Google a poussé un tas de fonctionnalités innovantes dans G+, mais ça n'a pas été suffisant, car il a suffit à Facebook de les pomper. Alors que les utilisateurs, difficile de les déplacer de Facebook à G+ une fois installés.
C'est pareil sur Facebook et ses résultats de jeux à la con "Machin a fait 4585 points sur CandyCrush". De mon souvenir les résultats de Google sont en hausse mais les achats compulsifs d'entreprises fait baisser leur bénéfice net.
0.8% sur les posts publics et personnes ou presque ne poste en public. Donc une étude sur du vent.
Oh toi ! :)
bonne nouvelle ! en lisant ton commentaire google a changé d avis<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
moi a la seconde ou ça arrive j arrête de fumer<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
apple a essayer le social avec ping, pour facebook il y avait eu un moment des rumeurs d'achat mais plus maintenant (sûrement trop chère et pas assez rentable a court terme)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Pas faux. Un rachat en 2009 aurait été meilleur
Ca ne se fera jamais. Twitter vaut 50 milliards de dollars mais dans les faits, ce réseau ne vaut pas grand chose à l'heure actuelle. Un faible potentiel de monétisation publicitaire, pas de rentabilité que ce soit à court ou long terme. Je serai vraiment surpris que Google face ça.
Franchement pour moi ce genre de truc est mauvais signe pour Google. Depuis qu'ils ont repris YT le service n'a fait qu'empirer.
Oui je suis assez d'accord, ce n'est que de la spéculation. Je te posais justement la question car il était possible que tu aies des informations contraires. Dans le toute, puisque je disais quelque chose, c'était normale que je donne quelques sources ;). Rien n'indique cela dit qu'elles sont fiables à 100%. Celà dit YT essaie de diversifier ses sources de revenus via les abonnements, mais je le disais dans un autre commentaire, via des sondages aussi ! La dernière fois je regarde une vidéo, et j'ai un sondage qui apparaît, on me demande quelles sont les marques que je connais en cochant des réponses (sondage de notoriété assistée). Après comme tu dis, même si d'un point de vue argent sa leur rapporte peu ou pas, d'un point de vue notoriété c'est pas quantifiable ce que sa leur rapport ! Sans parler que ça s'ajoute à tous les services qu'ils proposent du moteur de recherche à l'adresse mail ect. YT reste important pour Google, je pense, au delà même de l'aspect financier.
La dernière fois j'ai eu mieux qu'une publicité j'étais assez surpris ! Un sondage ! J'avais carrément un sondage sur YouTube ou je devais cocher le nom des marques que je connaissais. C'est à dire pour utiliser un terme marketing une sondage de notoriété assistée...
Et le pire c'est l'intégration des commentaires de Plus dans YT. Déjà que les commentaires dans YT sont tout le temps pourris mais en plus maintenant on a plein de comm du style "machin a partagé dans Google plus."... mais on s'en fout ! Ajoutons à cela le fait que depuis quelques semaines les publicités dans YT sont de plus en plus intrusives et je le dis que Google a de plus en plus de mal à compenser la baisse de e bénéfices qui les touche.
Tu as pas tort, je me suis moi même retrouvé sur G+ comme ça, parce que j'avais un compte YouTube si ma mémoire est bonne, mon compte YouTube a changé (nom et prénom à la place d'un pseudo) et je me suis retrouvé l'heureux propriétaire d'un compte G+. Personnellement je n'aime pas beaucoup Gmail et Google + non plus. J'utilise plutôt outlook sur le web je trouve ça géniale (l'habitude peut être). Malrgé ça il reste tout de même des services de Google que j'apprécie comme ceux de facebook ou autre, mais globalement je suis plus habitué à ceux de Microsoft qui ont plus ma faveur, mais c'est subjectif ^^.
ce n'est pas un pb de nouveauté ou de changement, la preuve, twitter, instagram taillent des croupieres à FB tout en se demarquant bien plusde fb que G+, la ou se dernier peine malgré toute la machine google derriere. C'est plutot, pour faire la meme chose que sur FB, pourquoi passer sur une autre réseau ou je n'ai pas mes amis, et ou meme ceux qui sont inscrits ne sont pas actifs. c'est un cercle vicieux ( ou vertueux pour FB) qui fait que le premier arrivé a raflé la mise
[RACOLAGE ON]......"Une rumeur à prendre avec des pincettes tant elle semble improbable."[/RACOLAGE OFF] Et bien ne relayez pas de "rumeur improbable". C'est quoi ce journalisme sérieusement....Frandroid, arrêtez d'essayer de faire des articles sérieux, ca ne semble pas possible pour vous depuis trop longtemps.
d'ailleurs quand on y pense c'est quand même hallucinant que google aie pu rater a ce point le train des réseaux sociaux. Ils avaient tout pour réussir mais ont attendu que FB aie une avance quasi irrattrapable d'un milliard d'utilisateurs actifs (inscrits "de leur plein gré", pas comme G+ dont + de 90% des inscrits ont du être forcés pour l'utilisation de services google sans rapport direct avec G+) Je pense qu'ils ont pêché par exces de confiance et par orgueil, ne voulant au debut pas copier FB frontalement, ils ont commencé par google wave, pour finalement faire un G+ clairement pompé sur FB mais avec pas assez d'avantages pour justifier que les gens switchent. Ils doivent s'en mordre les doigts
Personnellement j'utilise pour ainsi dire jamais mes comptes et je ne m'y connecte que très peu. G+ je n'utilise pas, donc difficile de faire une comparaison objectif. Il en faut pour tous les goûts et c'est pas plus mal qu'on ai des différences dans ce qu'on nous propose ;)
ça confirme ce que je pensais, après je n'allais pas nécessairement trop me renseigner à ce sujet c'est pour ça que je disais "je ne pense pas" pour ne pas trop m'avancer. Mais tu n'es pas le seul à me le confirmer !
Apple n'a pour l'instant pas d'intérêt dans le social. Si Apple devait racheter quelqu'un ce serait carrément FB à mon avis. C'est le leader du social mais aussi de plus en plus un concurrent de Google pour la recherche.
Il y a quelque chose comme -89% de fréquentation en 2014... Plus est déjà mort !
Par pitié non ! A la seconde ou ça arrive j'efface mon compte !
il y a toujours des rumeurs d'achat sur twitter si c'est pas Google c'est Apple après vu que Google n'aime pas laisser un concurrent numérique (facebook) sans concurrence sur un marché porteur (de potentiel) c'est possible, aussi vu les rumeurs persistante d'abandons de G+ et vu que Google s'inquiète de la puissance d'attraction de facebook en therme de temps de présence sur le net ( certaines personnes font quasi tout via facebook)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Pour des entreprises comme Google faire un bénéfice après 10 ans c'est bien.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ils s'y sont, à mon avis, mis un peu trop tard, à un moment où Facebook était déjà bine utilisé et ancré dans les usages basiques... Là où Twitter s'est démarqué en proposant plus de spontanéité, de rapidité et de clarté, G+ est vulgairement présenté comme une copie de Facebook... Les gens n'aimant pas la nouveauté ou le changement, G+ est resté en retrait... (à tort selon moi, car il propose plus de choses que Facebook, de manière plus claire et ergonomique)...
Justement j'ai cru lire il y a peu que YT n'était pas rentable pour Google ?? http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0204187213474-pourquoi-youtube-ne-rapporte-rien-a-google-1097066.php http://www.inaglobal.fr/numerique/lu-sur-le-web/pour-google-youtube-n-est-toujours-pas-rentable
Moi j'ai tendance à me dire, ont-ils seulement besoin d'avouer cet échec tan c'est flagrant ? ^^ Je suis peut être un peu dur et je m'excuse pour ceux qui adorent G+. Mais je ne pense pas que les gens y aient adhéré...
C'est bizarre, on nous a toujours rabâché que G+ a été conçu pour concurrencer Facebook, qui lui même est lui même opposé à Twitter (sans que je dise que les deux sont identiques :) ), donc indirectement Tw s'oppose à G+... Après, concernant le partage, on a Drive, Photos s'y est greffé, ou alors va bientôt s'y greffer... Et on peut pousser le vice plus loin : Sur Twitter on peut aussi partager des photos/liens, des statuts d'humeur, des infos, des conneries etc... Un réseau social quoi... De plus, on a eu récemment des chiffres concernant les comptes (in)actifs, où il me semble qu'en février, ~0.8% des comptes avaient posté un statut sur G+ (si je me trompe dans les chiffres...)... Donc acquérir un 'concurrent' de G+, plus actif me semble être un aveu d'échec pour ce dernier... Après, il n'empêche que je trouve aussi les 2 très différents, avec de grands atouts de chaque côtés ...
Pas coherent tout cela :) Puisque Twitter et G+ n'"ont rien a voir", alors pas de soucis a les "voir les deux cohabiter" ;) En tout cas aucun aveu d'echec donc, G+ n'a pas été concu pour concurrencer Twitter. mais d'offrir une alternative a gmail pour le partage de photos/liens:... Il manquait un service de partage a Google, G+ l'apporte
Ces 2 acquisitions se sont faites au meilleur des moments ... Ici, Tw est déjà fait, déjà développé et d'après ce que j'ai compris, voit sa croissance en terme d'utilisateurs ralentir...
(si tu vas voir dans l'historique de mes commentaires Disqus, tu verras que j'ai déjà eu cette discussion x| ) Donc : Là aussi, j'avais pas compris l'intérêt de cet achat par Facebook... Surtout la somme qu'ils ont versée... (4.5 Md$+ 13 Md$ en actions il me semble)
L'avantage des rachats par Google, c'est qu'ils ne phagocytent pas leurs achats, le rachat de Youtube a été selon moi une très bonne affaire (même s'il a des soucis de rentabilité), tout comme Android (on n'en serait pas ici aujourd"hui si ça n'avait pas été le cas)
Le rachat de whatsapp par facebook est-il un aveu d'échec pour messenger ? je ne crois pas..-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
"En les ayant constamment en opposition" Pour me servir des 3 constamment, et pour une utilisation différente, je sais bien qu'ils n'ont rien à voir :) Je dis juste que dans les rapports, on nous les met sans arrêt en opposition car ce sont des réseaux sociaux... Si on reste sur ce principe là, je vois mal les deux cohabiter... Maintenant, je ne suis pas un cerveau de chez Google, donc si effectivement ils rachètent Twitter, c'est bien pour une raison...
Twitter n'a rien à voir avec Google + . A la limite on pourrait comparer Google+ et Facebook
Si c'est avéré, c'est le plus bel aveu d'échec possible pour Google+... En les ayant constamment en opposition depuis leur naissance, je les vois mal cohabiter s'ils sont sous la même coupe...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix