Google met à jour l’application Horloge avec deux changements bien pratiques

 
Google met à jour son application Horloge avec le nouveau design Material 3 Expressive. L’interface évolue pour gagner en confort et en lisibilité.

Google continue de déployer son interface Material 3 Expressive. C’est maintenant au tour de l’application Horloge d’avoir le droit à ce nouveau design qui « évoque des émotions et des humeurs à travers le design visuel et les interactions ».

Une meilleure lisibilité

Désormais, quand les utilisateurs recevront une notification concernant l’alarme qu’ils ont programmée, cette dernière apparaîtra non pas sur le fond d’écran, mais sur un fond de couleur uni.

À gauche, l’ancienne version de l’alarme sur Android. À droite, la nouvelle version avec Material 3 Expressive. // Source : 9to5Google

En termes d’affichage, les paramètres de l’application vont également être modifiés. Ils feront apparaître en premier lieu les réglages liés à l’alarme avant de faire apparaître ceux liés aux horloges. De quoi correspondre à l’affichage bas que l’on retrouve sur l’application.

L’arrivée de Gemini

L’autre changement majeur concerne la disparition de l’assistant Google. Celui-ci sera remplacé par Gemini afin de mettre en place une routine au niveau des alarmes.

Les routines seront proposées par Gemini dans la prochaine version de Google Horloge. // Source : 9to5Google

Les utilisateurs pourront prochainement faire appel à Gemini pour voir s’afficher sur leur smartphone des informations supplémentaires comme la météo ou certaines actualités.

En cours de déploiement, la version 8.3 de Google devrait prochainement être accessible à l’ensemble des utilisateurs.


Recherche IA boostée par
Perplexity