Google s’inspire d’Apple pour partager facilement des contacts sur Android

 
Google travaillerait sur une fonction de partage de contact pour smartphones s’appuyant sur la technologie NFC.
Google Pixel 10 Pro XL // Source : Alexis Grandgirard – Frandroid

À la sortie d’iOS 17 en 2023, la fonctionnalité Name Drop a suscité un vif intérêt. D’un simple rapprochement entre deux iPhone, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de choisir de partager ou de recevoir les coordonnés d’un utilisateur. Une fonctionnalité qui semble avoir inspiré Google. Selon Android Authority, la firme de Mountain View travaille sur sa propre version intitulée « Contact Exchange » ou « Échange de contact ».

Une fonction en développement

Dans la version bêta v25.44.32 des services Google Play, on retrouve deux mentions liées à cette fonction. La première introduit une option de partage intitulée « Échange de gestes ». Cette dernière indique la mention « ndef » qui pourrait être un acronyme pour le partage de données de contact via NFC.

L’autre mention est, elle, directement reliée à la fonction « Contact Exchange ». En l’activant, les équipes d’Android Authority nous offre un aperçu de ce nouveau partage :

Aperçu de la fonction de partage de contacts sur Android. // Source : Android Authority

À la manière de Name Drop, les utilisateurs pourraient choisir de partager ou de recevoir certaines informations de contact avant de les enregistrer sur leur smartphone.

Actuellement en cours de développement, il est trop tôt pour connaître le fonctionnement précis de ce partage. Impossible, par exemple de savoir, si la fonctionnalité sera uniquement basée sur le NFC ou si elle fera intervenir le Bluetooth ou le Wi-Fi. De la même manière, rien n’indique à ce stade si le partage sera réservé aux smartphones ou bien s’il s’étendra à d’autres appareils comme les montres connectées sur iOS.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity