Fini les malentendus : Google Traduction vous aide enfin à choisir le bon ton

 
Les équipes de Google travaillent sur des alternatives de traduction adaptées aux contextes des utilisateurs.
Logo de Google Traduction // Source : Rubaitul Azad pour Unsplash

En décembre dernier, la firme de Mountain View a dévoilé une mise à jour majeure de Google Traduction mettant fin à la traduction mots à mots pour s’appuyer sur une traduction intelligente basée sur le contexte. Pour réaliser cette avancée, Google s’appuie bien entendue sur les capacités de son LLM : Google Gemini.

Cette offre de traduction passe aujourd’hui une nouvelle étape en proposant des traductions alternatives, révèle Android Authority.

Pour aller plus loin
C’est quoi un LLM ? Comment fonctionnent les moteurs de ChatGPT, Gemini et autres ?

Une traduction adaptée

La version 10.0.36.855137688.3 de Google Traduction pour Android présente dans son code un nouveau pour l’application. Pour le moment intitulé « Montrer les alternatives », cette fonction affiche trois traductions alternatives pouvant s’adapter à un contexte professionnel, formel et informel.  

Aperçu des alternatives de traduction dans Google Traduction // Source : Android Authority

Cette nouvelle option vient s’ajouter à d’autres fonctions en cours de développement que sont les boutons « Comprendre » et « Demander » qui permettront, comme leurs noms l’indiquent, d’avoir plus de précisions sur la traduction d’un texte.

Une fois disponible, ces nouvelles options permettront à Google Traduction de poursuivre sa transformation. De simple traducteur, la firme de Mountain View envisage de transformer l’application en véritable professeur de langue à la manière de Duolingo.


Recherche IA boostée par
Perplexity