Le projet Google Glass est retourné dans l’ombre des laboratoires de Google pour le moment, mais il pourrait à l’avenir renaître de ses cendres dans une forme totalement différente. En plus de la version standard, comme celle que nous connaissons, la nouvelle itération de lunettes connectées pourrait proposer une variante dépourvue d’écran…
En janvier dernier, Google stoppait son programme Glass Explorers qui consistait à vendre ses lunettes connectées à une poignée de privilégiés. À cette occasion, le projet sortait du cadre de Google X, le laboratoire de recherches de la firme de Mountain View, pour finir entre les mains de Tony Fadell. Depuis, les nouvelles informations concernant les Google Glass se sont raréfiées, alors que le projet est totalement repensé dans le plus grand secret. The Information pense néanmoins connaître quelques détails au sujet de la prochaine itération de lunettes connectées « by Google ».
Selon le média anglophone, les successeurs des Google Glass pourraient se décliner en deux variantes. L’une avec un écran… et l’autre sans. La première serait destinée aux entreprises, afin que ceux qui le nécessitent puissent toujours avoir sous les yeux les informations dont ils ont besoin, à l’instar de ces histoires de chirurgiens ayant reçu une aide externe grâce aux Google Glass. La seconde en revanche aurait pour cible principale les sportifs, qui recevraient alors l’information au format audio. Comme pour la première génération, la diffusion audio se ferait par conduction osseuse, un système permettant de transmettre l’information à l’oreille interne par des vibrations.
Une sortie en 2016 ?
Toujours selon The Information, l’équipe chargée du Project Aura (les nouvelles Google Glass) viserait une sortie de leur produit l’année prochaine. Cela reste encore à confirmer, d’autant que de nombreux aléas pourraient encore décaler cette date.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Cool: encore une innovation qui fait reculer le domaine de l'audio. Écouter des mp3 pourris échantillonnés à 64Kbs, téléchargés légalement pour le même prix qu'un CD, avec un système sans ampli ni HP pour le même prix qu'une chaine audiophile. Les douleurs osseuses en plus. Décidément, on arrête plus le progrès...
? Les gens autours n'entendraient strictement rien (vu que c'est par conduction osseuse)
Ça doit être génial d'aller courir avec une monture de lunettes qui transmet de l'audio. Pour se faire passer pour un dingo, y'a pas mieux !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est d'avoir un casque en forme de lunettes, plutôt innovant non?... ^^
C'est écrie dans l’article...
Plutôt qu'avoir un téléphone + écouteur Bluetooth, tu pourra ne porter que les Google glass. Le lecteur MP3 embarqué dans des lunettes le plus perfectionné au monde? Perso je ne comprend pas bien l’intérêt non plus. Sans écrans, le contrôle sera quasiment impossible sans un smartphone, et si on utilise un smartphone, on peut directement utiliser une oreillette Bluetooth...
C'est quoi l'intéret des google glass sans écran?