Alors que les deux premières générations de smartphones Pixel n’avaient pas eu droit à la recharge par induction, il semblerait qu’elle fasse enfin son apparition avec les prochains modèles comme l’a révélé une vidéo publiée sur Twitter.

Si la vague récente de fuites du Pixel 3 XL n’a dévoilé que peu d’informations encore inconnues sur le smartphone, une vidéo Twitter a cependant permis de découvrir que l’appareil était compatible avec la charge par induction.

Depuis ces dernières 24 heures, les fuites du Pixel 3 XL se multiplient en Europe de l’Est. Ainsi, un youtubeur russe a pu prendre plusieurs clichés de haute qualité du smartphone, tandis que différents utilisateurs ont déjà pu prendre des photos avec le prochain haut de gamme de Google et publié les résultats sur Instagram. Cependant, malgré ces différentes fuites, peu de nouvelles informations sur le smartphone ont véritablement émergé de cette déferlante de tweet.

Une première pour les smartphones Pixel de Google

Sur Twitter, un utilisateur russe a cependant eu la bonne idée de tester le Pixel 3 XL sur une base de recharge sans fil. On peut y découvrir que l’appareil est compatible avec la recharge par induction. Dans la vidéo mise en ligne sur le réseau social, on peut le découvrir poser le smartphone sur un socle, puis l’écran afficher la confirmation de la recharge sans fil.

Le Pixel 3 XL devrait être le tout premier smartphone de Google compatible avec la recharge par induction. Les deux premières versions en étaient en effet dépourvues malgré le positionnement tarifaire haut de gamme des Pixel et Pixel 2. Le Google Pixel 3 XL devrait être doté d’un écran de 6,2 pouces affichant 1440 x 2960 pixels, d’un processeur Snapdragon 845, d’une batterie de 3430 mAh et de 4 Go de RAM.

Le Google Pixel 3 XL devrait être présenté officiellement le 4 octobre prochain. On ignore encore à quel prix sera lancé le smartphone et s’il sera commercialisé en France. Les deux premières générations de smartphones Pixel n’avaient en effet pas été lancées dans l’Hexagone.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : que nous réserve Google pour la fin de l’année ?