Une nouvelle fuite sur la prochaine gamme des téléphones Pixel fait référence à un chargeur sans fil baptisé Pixel Stand.

Google ne s’en sort pas. Confrontée à une série de fuites inédite, la firme de Mountain View ne devrait pas créer la surprise à l’occasion de la présentation officielle des Pixel 3 et 3 XL, prévue le 9 octobre prochain à New York et Paris. Après la publication de rendus presse officiels, une prise en main assez complète de la déclinaison grand format, une explication sur le fonctionnement des appareils photos ou la mise en ligne de clichés en très bonne qualité, place à la recharge sans fil.

Une inclinaison verticale pour plus d’interactions

En réalité, une première vidéo publiée en août 2018 laissait présager l’arrivée d’une telle technologie, sans que l’on puisse véritablement confirmer l’information à l’époque. Mais un nouveau leak, cette fois-ci signé MySmartPrice, confirme toujours plus ces rumeurs. L’appellation Pixel Stand, qui correspondrait alors au nom du produit, est même avancée. La particularité de cette recharge sans fil résiderait dans son design et ses fonctionnalités.

En premier lieu, son design, qui s’éloigne des standards d’aujourd’hui : terminé le socle sur lequel le device est posé à l’horizontal, place à un support vertical sur lequel viennent se fixer les Pixel 3 et 3 XL. Une telle inclinaison faciliterait alors l’interaction avec le terminal, dont l’interface prendrait une toute nouvelle forme pour ainsi transformer l’appareil en smart display. Autrefois évoqué comme une rumeur, ce mode de fonctionnement refait surface. Et se confirme donc un peu plus après diverses spéculations survenues ces derniers mois.

Utilisez Google Assistant sans déverrouiller le téléphone

L’écran du smartphone serait par exemple capable d’afficher des photos grâce à un cadre photo intégré, proposerait des raccourcis pour accéder plus facilement à la musique et aux appels ou alors ferait apparaître les notifications de manière plus visible pour une lecture plus agréable. Dans le même registre, les touches d’action seraient elle aussi plus larges.

Sans oublier la possibilité d’utiliser Google Assistant sans devoir déverrouiller le téléphone portable au préalable, qui ferait des Pixel 3 et 3 XL de véritables petits Google Home. La puissance du Pixel Stand atteindrait les 18W, soit un flux énergétique plutôt puissant capable de recharger rapidement un device. Pour l’alimenter, la connectique USB Type-C semble avoir été privilégiée par les équipes de la multinationale américaine. Réponse le 9 octobre prochain pour confirmer le tout.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : que nous réserve Google pour la fin de l’année ?