Sur le réseau social Twitter, le Youtubeur russe Wylsacom  a mis en ligne plusieurs photos de très bonne qualité du prochain smartphone grand format de Google. On peut notamment y voir une liste des caractéristiques techniques.

À un mois et demi de la présentation officielle des nouveaux Pixel 3 et Pixel 3 XL de Google, c’est une nouvelle fois la version grand format du smartphone qui semble avoir fuité sur Internet.

Le Youtubeur russe Wylsacom semble en effet avoir mis la main sur une version du Google Pixel 3 XL. Il a ainsi dévoilé plusieurs photos de l’appareil sur Twitter en très bonne qualité. On peut notamment y distinguer l’encoche, plutôt haute et épaisse en haut de l’écran, intégrant un double appareil photo, dont un avec objectif grand-angle. Les autres photos mises en ligne permettent quant à elle de confirmer le design que l’on avait pu apercevoir lors de précédents leaks avec notamment deux matériaux différents au dos, comme sur les deux premières générations de smartphones Pixel.

Si les premières photos mises en ligne par le vidéaste s’attardent avant tout sur le design du Pixel 3 XL, deux autres clichés permettent d’en savoir plus sur la configuration de l’appareil. Il a en effet utilisé l’application AIDA64 pour connaître les caractéristiques techniques du smartphone. On peut ainsi découvrir sur la photo que le smartphone semble être doté d’un écran de 1440 par 2960 pixels pour une diagonale de 6,71 pouces, soit une résolution de 491 pixels par pouce. Le smartphone semble par ailleurs doté du GPU Adreno 630, donc du SoC Snapdragon 845 de Qualcomm et d’une batterie de 3430 mAh.

On devrait en savoir plus officiellement sur le Google Pixel 3 XL lors de sa présentation, attendue pour le 4 octobre prochain. On ignore encore la date de commercialisation du smartphone, son tarif et surtout si l’appareil sera disponible en France. Pour rappel, les deux premières générations de smartphones Pixel avaient échappé au marché français.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : que nous réserve Google pour la fin de l’année ?