Le Google Pixel 3 XL a été repéré sur le populaire test Geekbench. Cela permet de confirmer certaines caractéristiques du téléphone et d’avoir une première idée de ses performances.

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL font parties des smartphones très attendus pour cette fin d’année. Google devrait les dévoiler officiellement à l’automne, en même temps que le Pixelbook 2 et une montre Pixel Watch. Si l’on a déjà une idée assez précise du design des deux smartphones, on sait encore peu de choses sur leurs caractéristiques techniques. Les résultats d’un test effectué avec Geekbench nous permettent justement d’en apprendre un peu plus sur le Google Pixel 3 XL.

Snapdragon 845 et 4 Go de RAM

Sans surprise, ce test révèle que le Google Pixel 3 XL intègre une puce Snapdragon 845. La prochaine puce de Qualcomm, le Snapdragon 855, n’est pas attendue avant 2019 et le Snapdragon 845 est donc la meilleure puce sur le marché à la disposition de Google. Le SoC serait accompagné par 4 Go de RAM, ce qui est suffisant en 2018, mais un peu léger pour un smartphone haut de gamme alors que la concurrence propose 6 à 8 Go sur ce segment.

Le test identifie bien le modèle de téléphone comme Google Pixel 3 XL, on peut même lire le nom de code « crosshatch » qui correspond bien au téléphone. Il tournerait sous Android 9, c’est-à-dire Android P, dont la sortie approche. D’après Geekbench, le score du téléphone est de 2426 points sur le test monocoeur et 8355 points sur le test multicœur. Il faut toutefois garder à l’esprit que le logiciel embarqué sur le téléphone n’est pas dans sa version définitive et que Google peut encore procéder à des optimisations. À titre de comparaison, le Huawei P20 Pro obtient 1907 et 6679 points, le OnePlus 6 obtient 2450 et 9011 points, et le Pixel 2 XL obtenait 1915 et 6428 points.