En organisant une publicité pour ses futurs smartphones, Google a dévoilé par erreur la date de lancement des Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Quand les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL seront-ils dévoilés et lancés ? Voici une grande question que l’on se pose alors que diverses informations et quelques images commencent déjà à circuler sur les appareils. Une grande question ? Peut-être pas tant que cela finalement. La filiale d’Alphabet a pris l’habitude de présenter ses smartphones le 4 octobre et il semblerait que, pour cette génération, l’entreprise reste fidèle à cette tradition.

Brandon Lee, le YouTubeur qui anime This is Tech Today, a en effet posté une vidéo où il révèle avoir eu accès à une campagne publicitaire postée par Google sur Famebit indiquant explicitement que les Google Pixel 3 seront lancés le 4 octobre 2018.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Petite précision : Famebit est une plateforme de YouTube qui permet aux marques d’entrer en contact avec de célèbres créateurs de contenus — ceux que l’on appelle souvent des « influenceurs » — afin de créer des campagnes de publicité avec eux. Ici, la page révélée concerne une opération visant des YouTubeurs canadiens. Dans la description, il est clairement écrit : « Le Pixel 3 est lancé le 4 octobre 2018. Nous cherchons des créateurs canadiens UNIQUEMENT ».

Android Police a pu également trouver ladite page Famebit et confirme ainsi son existence. Le média a d’ailleurs réalisé quelques captures d’écran.

Captures d’écran d’Android Police

La source parait tout à fait crédible et on peut imaginer qu’un employé de Google au Canada a fait une erreur d’inattention en dévoilant ces informations trop tôt.

À lire sur FrAndroid : Les Google Pixel 3 pourraient se transformer en Google Home grâce à une station de recharge