Le code de la dernière version de l’application Google révèle un fait intéressant : le constructeur prévoirait une station de recharge transformant les Pixel en Google Home.

Google est désormais un constructeur pur et dur, aussi bien sur les smartphones que sur une galaxie diverse et variée d’appareils high-tech. Pour le grand public, particulièrement, il s’est majoritairement fait connaître grâce à sa gamme Google Home qui intègre plusieurs enceintes comprenant Google Assistant.

Ceci étant, les consommateurs américains (et quelques autres pays européens, mais pas nous) peuvent goûter à la gamme Pixel qui intègre les smartphones produits directement par le constructeur. Alors que les Google Pixel 3 se préparent pour la fin de l’année, les deux catégories de produits pourraient se retrouver.

Transformer son Pixel 3 en Google Home une fois chez soi

C’est l’application Google, ou du moins le code de sa dernière version bêta (8.14), qui nous l’apprend. En effet, Android Police a repéré que le développeur préparerait une station d’accueil « Pixel Stand » pour ses futurs Pixel 3.

Le plus intéressant est que les lignes descriptives repérées dans le code indiquent que le téléphone suggérerait d’utiliser Google Assistant sur cette station d’accueil, le transformant ainsi en un Google Home d’appoint.

Le Home Mini à emporter partout

Ce n’est un secret pour personne : Google compte sur Assistant pour pérenniser l’entreprise, dont les revenus sont pour le moment bien trop basés sur la publicité de son moteur de recherche.

Une telle station aurait ainsi le double effet d’être un accessoire très pertinent pour un mobile Google, mais aussi d’habituer toujours plus (et quelque peu insidieusement) les utilisateurs à la présence de l’assistant dans leur domicile. De quoi par la suite toujours plus asseoir sa position sur ce nouveau segment important de la Tech, sur lequel Amazon est déjà très bien placé grâce à ses Echo.