Après les annonces de nouveaux produits Google le 9 octobre dernier, la firme semble continuer à développer de nouveaux appareils. Le blogueur Roland Quandt a ainsi découvert sur la base de données de Geekbench un appareil baptisé Google Rammus.

Après la tablette Pixel Slate dévoilée au début du mois, Google travaillerait d’ores et déjà sur un nouvel appareil pour lui succéder. C’est ce qu’on peut retirer des données mises en ligne sur la base de données de l’application de benchmark Geekbench.

Comme l’a remarqué Roland Quandt, depuis le 26 octobre on peut y découvrir les résultats d’un appareil jusqu’à présent inconnu, Google Rammus. Il s’agit d’un terminal doté de 4 Go de RAM, d’Android 7.1.1 et d’un processeur Intel Core m3-8100Y. La nature même de ce processeur, à l’architecture x86, semble indiquer que l’appareil ne serait pas un smartphone mais un ordinateur portable ou une tablette. Tout juste annoncé, ce processeur d’entrée de gamme gravé en 14 nm a la particularité d’être très économe en énergie. Il dispose de deux cœurs et quatre threads avec une fréquence de base de 1,1 GHz.

On ignore encore quel type d’appareil pourrait être Google Rammus. Malgré la présence d’un processeur à l’architecture x86, le fait que le terminal soit doté d’Android alors que les tablettes et PC de Google sont désormais fournis avec Chrome OS peut laisser entendre qu’il s’agirait d’un smartphone. On espère avoir une réponse dans les prochains mois.