Le code de Chromium avait dévoilé que deux chromebook Google étaient attendus cette année. La tablette Pixelbook sous Chrome OS nous apparaît aujourd’hui.

Google prépare sa grand-messe annuelle pour dans quelques semaines seulement. Son événement « made by Google » nous permettra de découvrir tous les nouveaux appareils qu’il a créés en interne.

Beaucoup attendent les Pixel 3 et Pixel 3 XL à cette occasion, mais ce ne seront pas les seuls présentés. Le code Chromium a déjà dévoilé auparavant que deux appareils sous Chrome OS étaient attendus, dont une tablette sous le nom « Nocturne ».

Celle-ci a été repérée par le site About Chromebooks à l’occasion de la publication en ligne de deux futurs claviers produits par Brydge à destination des tablettes sous Chrome OS. Concentrez-vous donc sur la partie « tablette », le clavier n’étant normalement pas intégré.

Comme l’explique Kevin C. Tofel, l’organisation des éléments de cette tablette s’aligne parfaitement avec les précédentes fuites concernant Nocturne, et notamment le placement de son lecteur d’empreintes en haut à gauche. On peut également voir un port USB type C en bas de la tranche gauche de l’appareil, un second port étant attendu sur la tranche droite.

Il pourrait cependant toujours s’agir d’un rendu quelconque pour présenter le concept du clavier Brydge, qui semble se clipser sur la tablette naturellement. Nous devrons donc attendre le 9 octobre pour en avoir le cœur net.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid