Certains Google Pixel 3 voient leur appareil photo planter totalement dès que l’utilisateur autorise une application tierce à y avoir accès. Un nouveau bug qui vient s’ajouter à une liste déjà bien fournie de problèmes.

La force principale du Google Pixel 3 réside dans la qualité de ses photos. Le smartphone est capable de réaliser de superbes clichés avec son seul et unique capteur photo… soutenu par un traitement de l’image ultra efficace. Le déploiement du mode Night Sight vient conforter ces allégations.

Hélas, un appareil photo, aussi bon soit-il, n’a plus grand intérêt quand il cesse de fonctionner. C’est malheureusement le souci que rencontrent plusieurs utilisateurs avec leurs Google Pixel 3 dès qu’ils autorisent des applications tierces à accéder à l’appareil photo.

Celui-ci affiche alors un message d’erreur indiquant que « l’appareil photo a subi une erreur fatale ». Il est alors impossible de prendre une photo depuis une application tierce, mais l’application Appareil photo de base devient également inutilisable.

Tous les internautes signalant ce vilain bug indiquent qu’ils sont alors obligés de redémarrer leur Google Pixel 3 pour pouvoir à nouveau se servir de la caméra du téléphone. Des utilisateurs se sont plaints à plusieurs reprises sur Reddit (ici, ici et également ici), mais aussi sur le support client de Google comme vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien, ou sur celui-ci.

Sur le modèle dont nous disposons à la rédaction, nous n’avons pas observé ce bug, mais il faut noter que, d’après Android Police, certaines personnes affirment rencontrer des soucis identiques sur de plus anciennes générations de Google Pixel et même sur des appareils Nexus.

Des bugs en cascade

Espérons que Google corrigera rapidement ce problème en déployant une mise à jour. Sur ses Pixel 3 et Pixel 3 XL, l’entreprise aux quatre couleurs a déjà dû faire face à la surchauffe de certains appareils, à des dysfonctionnements des haut-parleurs ou encore à un bug concernant l’enregistrement des photos.

À lire sur FrAndroid : Test du Google Pixel 3 : génial pour la photographie