Google Chrome pourrait devenir toujours plus pratique dans les prochains jours. La version Canary commence en effet à intégrer un bouton play/pause disponible dans la barre d’outils, qui permettra de gérer tous ses médias qu’importe l’onglet actif.

Google Chrome a beau être le navigateur web le plus utilisé au monde, ses capacités ne s’arrêtent pas à cela. Il est aussi devenu un OS complet avec Chrome OS, et peut être à la base de bien des opérations sur un réseau local.

Alors que tous les services Google sont liés, il peut parfois être compliqué de gérer les diverses sources médias d’un foyer. Comme l’a repéré The Verge, la version Canary de Chrome travaille à rendre cela plus simple.

Contrôle média qu’importe l’onglet sur Chrome

Pour ce faire, dans la dernière version disponible actuellement, Google a développé un nouveau centre de contrôle multimédia. Accessible depuis la barre d’outils, il permet de voir en un seul clin d’œil toutes ses sources en cours de lecture, de manière à pouvoir les gérer facilement.

Par cette interface, vous pouvez mettre en lecture ou en pause une vidéo ou un son, ou encore passer à la piste suivante d’une playlist. Baptisée « Global Media Control », elle ne devrait pas tarder à voir le jour sur la version finale… une fois les bugs corrigés, puisqu’on le rappelle la version Canary est une version de développement très instable, et l’activation des GMC fait planter coup sur coup le navigateur actuellement.

Alors que les Chromecast se multiplient dans les foyers, voilà une fonctionnalité qui risque de faciliter la vie à bien des utilisateurs.