Google veut augmenter les revenus de YouTube lorsque le service est utilisé sur les téléviseurs. La firme a une solution assez radicale pour ça.

Les ventes d’abonnement à YouTube Premium, qui permet de se débarrasser des publicités, vont augmenter pour les utilisateurs de YouTube sur un téléviseur. Google s’en est assuré avec l’annonce de l’arrivée du Masthead pour les écrans de télévision.

Une publicité occupant la majorité de l’écran

Plus concrètement, Google travaille à une toute nouvelle interface pour l’application YouTube sur les téléviseurs, ou les box. Cette interface va proposer un nouveau système de navigation, mais surtout une publicité géante.

Cette publicité s’affichera au lancement de l’application, et lancera même une vidéo commerciale automatiquement.

Cette intégration fait pour le moment l’objet d’une beta disponible pour que les annonceurs puissent tester ce nouvel affichage. Google annonce que le déploiement se fera dès le début de l’année 2020.

Notez que la firme n’a pas encore confirmé que les abonnés YouTube Premium seraient exemptés de ce nouveau format publicitaire, mais on espère bien que ce sera le cas.

Première plateforme de vidéos en ligne YouTube domine son marché et propose une offre pléthorique de contenus de tout type et pour tous les...

3 raisons de télécharger cette application

  • La première plateforme vidéo sur internet
  • Du contenu pour tous les goûts
  • Des recommandations pour découvrir des nouveautés