Google a annoncé la fin de son service d’impression Cloud Print. Pas de panique, la fermeture est prévue pour la fin de l’année 2020.

Google fait régulièrement le tri dans ses services pour en fermer certains, au point où parler du cimetière de Google est devenu une blague récurrente.

Nouvel exemple en date, la fermeture de Google Cloud Print. Le géant annonce que le service sera indisponible à partir du 31 décembre 2020.

Un service pourtant pratique

Le service Google Cloud Print permettait comme son nom l’indique de lancer une impression à distance, mais aussi d’améliorer la compatibilité des appareils comme les smartphones et les chromebooks avec les imprimantes.

Google conseille de revenir à une solution native d’impression, c’est-à-dire avec l’imprimante connectée au réseau local ou directement à l’appareil.

La firme promet que l’expérience sur Chrome OS s’est suffisamment améliorée pour que Cloud Print ne soit plus une nécessité.

Google Cloud Print était un service particulièrement pratique qui permettait de moderniser n’importe quelle imprimante en la rendant accessible depuis n’importe où.