Gmail va accueillir une nouvelle fonctionnalité permettant de joindre plus facilement un email à un autre email.
Joindre un email dans un email devient plus facile sur Gmail. Pour intégrer un courriel à un autre, il n’est désormais plus nécessaire de le télécharger préalablement.
Ainsi, sur votre ordinateur, lorsque vous vous rendrez sur Gmail depuis un navigateur, vous devriez voir apparaître cette fonctionnalité dans quelques jours. En effet, Google annonce que le déploiement va démarrer progressivement sur les domaines ayant opté pour le lancement rapide à partir du 9 décembre. Pour tous les autres, la fonctionnalité sera lancée à partir du 6 janvier 2020.
Sur son blog officiel, Gmail explique que vous pourrez vérifier si vous profitez de cette option en cochant un message dans la boîte de réception puis cliquant sur l’icône à trois points qui s’affichera en haut. Si vous trouvez l’action « Transférer en tant que pièce jointe » dans le menu déroulant, alors c’est bon ! Une page support en français a même déjà été publiée.
Il sera aussi possible de tout simplement faire un glisser-déposer des emails sélectionnés dans l’email en cours de rédaction, comme on peut le voir dans le GIF ci-dessous.
Il sera possible de joindre autant de mails que vous le souhaitez.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] précisément, l’effort semble se concentrer sur les fichiers en pièces jointes. Il y a peu, l’équipe de Gmail annonçait la possibilité de joindre un email à un autre email. Cette fois-ci, le site XDA-Developers a trouvé des preuves dans le code source de l’APK […]
Ouah.... 15 ans pour intégrer une fonction disponible depuis très longtemps sur windows, outlook express etc...
outlook pro est encore devant et a des années lumiere de cette fonction.
Gmail a tardé à recopier tout Outlook pro
Enfin ! Il ne manque plus sous Android que ça et l'incorporation d'une image sans la mettre en PJ (donc par un copier/coller).