Google Photos : une nouvelle interface, une carte interactive et un nouveau logo

Google change tout !

 

Google Photos est devenu l'une des applications les plus populaires du géant en quelques années. Pour les 5 ans d'existence du service, Google propose une mise à jour de l'application avec de nombreux changements à la clé.

Le nouveau logo de Google Photos // Source : Google

On peut facilement l’oublier aujourd’hui, mais Google Photos est l’une des réussites de Google issues de son réseau social, Google+. Si le réseau social a fermé depuis, Google Photos reste un service très populaire de sauvegarde et d’organisation de ses photos et vidéos. Aujourd’hui, l’application passe à la version 5.0 et s’offre une mise à jour majeure de son interface et de ses fonctionnalités.

Google Photos

Google Photos

Une interface simplifiée

La nouvelle version de Google Photos propose une organisation revue et simplifiée. Finis les 5 onglets de navigation, désormais Google Photos ne propose plus que trois options : Photos, Recherche ou Collection.

La section « Partage » a été déplacée avec les conversations accessibles en haut à gauche. L’onglet « Pour vous » a été carrément supprimé de l’application. Il réunissait les créations automatiques de Google Photos (collages, montages, albums auto-générés) qui sont désormais réunies avec la fonction « Memories » de l’application inspirée des stories d’Instagram, que l’on trouve dans l’onglet « Photos ».

D’après Google, la fonction Memories est rapidement devenue l’une des fonctions les plus utilisées du service. Avec cette mise à jour, l’application proposera désormais une plus grande variété de souvenirs. Google offre en plus la possibilité de cacher des personnes ou des périodes de temps, pour qu’elles ne se retrouvent pas dans les souvenirs générés.

Une carte interactive de toutes vos photos

C’était sans doute la fonction la plus attendue de Google Photos, et elle est désormais disponible. Le service propose dans l’onglet de recherche de parcourir ses photos, non pas par date ou par sujet, mais par lieux.

La nouvelle carte de Google Photos // Source : Google

 

Tout cela se fait sur une carte interactive qui permet de retracer tout son parcours. Pratique pour présenter ses propres aventures lors d’un voyage.

Le nouveau logo

Cette nouvelle version de l’application s’accompagne d’un changement de logo pour le service. Google Photos garde son moulin à vent iconique, réutilisant les couleurs chères à la firme de Mountain View, mais avec désormais des formes plus arrondies.

Une façon de garder un logo facilement identifiable, tout en lui donnant un aspect plus en adéquation avec les nouvelles tendances dans le design.

Les derniers articles