Nest Secure : clap de fin pour le système d’alarme connecté de Google

 

Google a confirmé auprès d’Android Police et de The Verge qu’il arrêtait de commercialiser son système d’alarme connecté lancé en 2017, Nest Secure.

Petit ange parti trop tôt. Après trois années de bons et loyaux services, le système d’alarme connecté de Google répondant au nom de Nest Secure n’est plus. Retiré de la boutique officielle la semaine dernière, la firme de Mountain View a ensuite confirmé la nouvelle auprès d’Android Police et de The Verge.

L’affaire du micro caché

Commercialisé en 2017, le système Nest Secure était composé de trois appareils : Nest Guard (alarme et détecteur de mouvement), Nest Tag (porte-clé pour badger l’alarme) et Nest Detect (détecteur d’ouverture et de fermeture). Son prix de 500 dollars à son lancement a chuté de 100 dollars moins d’un an plus tard.

Mais surtout, le produit ne s’est pas distingué de la meilleure des manières après que Google a révélé en février 2019 y avoir placé un micro jusque-là inactif destiné à de futures fonctionnalités Google Assistant. Les utilisateurs ont découvert le pot aux roses à travers un message twitter publié par le compte Google Nest.

Encore fonctionnel

Les propriétaires actuels d’un Nest Secure ne sont pour autant pas abandonnés, puisque leur système continuera de fonctionner malgré son retrait des magasins. Google, lui, reste solidement implanté sur le créneau de la maison connectée avec un lot de produits variés allant de la sonnette vidéo, aux thermostats, enceintes, écrans, caméras et détecteur de fumée.

Annoncé lors de la conférence de rentrée de Google, le Nest Audio est déjà là. Basculée sous la dénomination Nest qui regroupe désormais tous les appareils de la marque à destination de la maison, cette…
Lire la suite

Les derniers articles