Le Home Max plie officiellement bagage, Google ne le fabriquera plus

Il avait été lancé pour combiner le Google Assistant à une expérience Hi-Fi

 

Trois ans après son lancement, le Home Max est prié de faire ses adieux : Google en arrête la production et les dernières unités disponibles ont été écoulées. Le produit reste néanmoins pleinement supporté par Google sur le plan logiciel.

Google a annoncé qu’il ne produira plus de Home Max

Google a annoncé qu’il ne produira plus de Home Max // Source : Google

Google continuera de soutenir logiciellement le Home Max, mais l’enceinte connectée Hi-Fi lancée par Google en fin d’année 2017 tire sa révérence : elle ne sera plus produite par le groupe et ses dernières unités disponibles, récemment bradées à 179 dollars aux États-Unis et dont le prix avait récemment baissé en France, ont toutes été vendues. En d’autres termes, si vous aviez pour projet d’en acheter un, il faudra vous rabattre sur les autres produits de Google.

Comme le précise Engadget, la légitimité du Home Max était de toute façon sujette à caution dans les gammes de Google depuis l’introduction de certaines alternatives, comme le récent Nest Audio. En acheter deux, pour peu ou prou le même prix qu’un seul Home Max, permet en effet une qualité audio équivalente, voire supérieure, tout en disposant de deux points de diffusion dans une pièce.

Une enceinte connectée à vocation Hi-Fi

Si Google a réussi à proposer une qualité audio équivalente sur ses derniers produits, et pour un prix inférieur, le Home Max avait initialement pour objectif de combiner les services de Google Assistant à une expérience Hi-Fi. Pour ce faire, Google avait notamment misé sur deux woofers de 4,5 pouces et deux tweeters conçus sur mesure pour l’enceinte. Une configuration dont s’approche le Nest Audio, avec un woofer de 75 mm et un tweeter de 19 mm. Plus récent, ce dernier dispose par ailleurs d’une partie logicielle peaufinée et étudiée pour tirer le meilleur parti de ces composants.

Si vous avez un Home Max, Google tient toutefois à vous rassurer. Comme évoqué plus haut, la firme continuera de supporter l’appareil sur le plan logiciel et aucune fin de support n’est évoquée, bien au contraire.

« Les utilisateurs actuels de Google Home Max n’ont pas à s’inquiéter, car ils ne verront aucun changement de prestation » a notamment indiqué Google dans un communiqué adressé à Engadget.  « Nous continuerons de proposer des mises à jour logicielles et des correctifs de sécurité pour les appareils Google Home Max. Nous nous engageons à offrir un son de qualité et des fonctionnalités audio pour toute la maison sur tous nos produits compatibles avec Google Assistant ».

Les derniers articles