Google promet de nouvelles caméras de sécurité Nest pour 2021

 

Si la Nest Cam IQ Outdoor quitte le catalogue des caméras de sécurité de Google, la firme californienne a indiqué qu’une nouvelle gamme devrait faire son apparition en 2021. Avec des innovations à prévoir pour sécuriser un peu plus la maison.

Google promet de nouvelles caméras de sécurité Nest pour 2021

Adieu Nest Cam IQ Outdoor ! Bonjour nouvelles caméras de sécurité pour la maison. Google va apporter du sang neuf à son catalogue de produits Nest. L’entreprise l’a confirmé auprès du site 9to5Google qui avait repéré que la caméra extérieure était en rupture de stock dans de nombreux pays (il reste encore quelques unités en vente sur le site français de Google). Mais celle-ci va rapidement voir son héritière débarquer, a promis Google.

Pas d’inquiétude si vous êtes propriétaires d’une Nest Cam IQ Outdoor ! L’entreprise californienne a promis un « support continu des fonctionnalités, des correctifs logiciels et des mises à jour de sécurité critiques » pour ce produit.

Une gamme Nest qui va se densifier

Google Nest compte toujours un catalogue bien fourni de caméra de sécurité pour l’intérieur comme l’extérieur. Pour protéger l’intérieur de votre logement, on trouve la Nest Cam Indoor (120 euros) en entrée de gamme ou la Nest Cam IQ Indoor en modèle plus avancé avec haut-parleur intégré (349 euros). Pour l’extérieur, une fois les stocks de la Nest Cam IQ Outdoor (379 euros) épuisés, il restera sa déclinaison standard sans distinction de personne ni suivi ou capteur 4K, la Nest Cam Outdoor (229 euros).

Google promet de nouvelles caméras de sécurité Nest pour 2021

Et Google ne compte pas en rester là. La firme de Mountain View a promis auprès du site spécialisé de « continuer d’investir dans de nouvelles innovations ». Et cela va se matérialiser avec l’arrivée d’« une nouvelle gamme de caméras de sécurité pour 2021 ». Il faudra encore patienter pour savoir de quelles innovations l’on parle ici. Il se murmure aussi que le prochain écran intelligent Google Nest Hub pourrait faire office de caméra de sécurité intérieure. Un appareil de ce type a été soumis à la FCC, la commission fédérale des communications aux États-Unis, cette semaine.

Les derniers articles