Google Maps : une nouvelle fonction pour « dessiner » vos corrections comme sur Paint

Une route manquante ? Tracez-là !

 

Google Maps vient de présenter une nouvelle fonction nommée Desktop Road Editor : cela permet de dessiner les routes manquantes comme sur Paint.

Google Maps : une nouvelle fonction pour « dessiner » vos corrections comme sur Paint

Il était déjà possible d’alerter Google en cas d’erreur sur Maps. Désormais, Google va déployer un outil pour directement corriger l’erreur sur la carte. Une fonction qui sera certainement utile en dehors des agglomérations où on peut encore se retrouver avec des routes condamnées, une voie cyclable manquante…

Comment fonctionne Desktop Road Editor ?

Actuellement, si vous essayez d’ajouter une route manquante, par exemple, vous devez placer un point de localisation à l’endroit où la route devrait se trouver et saisir le nom de la route pour soumettre ces informations à Google. Le nouvel outil devrait faciliter non seulement l’ajout de routes manquantes, mais également des corrections telles que la correction du nom d’une route ou de direction (par exemple, si la route est à sens unique mais que Google Maps dit que ce n’est pas le cas).

Bien sûr, Google vérifiera toujours vos corrections pour s’assurer qu’elles sont exactes. Après avoir soumis une modification avec le nouvel outil, vous verrez un écran où Google avertit qu’il ne veut pas qu’une piste cyclable soit marquée comme une route, par exemple. Cet écran indique également qu’il faudra environ sept jours à Google pour examiner votre soumission.

Des photos sans avoir à laisser un avis

Google en profite pour ajouter une fonction appelée en français, « Mises à jour de photos ». Cela permet désormais d’ajouter des photos et des informations sur un lieu (un restaurant, un commerce, une entreprise, etc.) sans avoir à laisser systématiquement un avis. Cela peut être un conseil ou juste quelques photos récentes du lieu en question.

Google Maps : une nouvelle fonction pour « dessiner » vos corrections comme sur Paint

Vous pouvez télécharger Google Maps à cette adresse sur les différentes plateformes mobiles.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles