Google Stack : une application boostée à l’IA qui gère votre paperasse pour vous

 

Déployée aux États-Unis à titre expérimental, l’application Stack s’appuie sur l’intelligence artificielle pour numériser puis classer vos documents dans des catégories dédiées.

Une facture d’électricité, une note de frais, un ticket de caisse, un fichier administratif : autant de documents que vous êtes susceptible de perdre ou de classer à la va-vite dans un classeur, sans parvenir à le retrouver en cas de besoin. C’est en partant de ce constat que Christopher Pedregal s’est lancé dans la conception de Stack.

Stack, c’est une application expérimentale créée depuis l’incubateur de Google, Area 120. Christopher Pedregal et son acolyte Mathew Cowan ont collaboré avec les équipes de Google DocAI, une solution qui exploite le machine learning pour automatiser le traitement de documents. Car c’est justement de ça dont il s’agit.

Stack fait tout pour vous

L’objectif de Stack est simple : vous aider à vous organiser en classant, pour vous, n’importe quel document important à vos yeux. Pour ce faire, il suffit de prendre en photo un document avec l’appareil de votre smartphone. Stack le numérise, le nomme automatiquement et vous suggère la bonne catégorie pour le stocker.

Ensuite, l’application analyse et identifie les informations importantes du document — une date d’échéance, un montant –, de sorte à faciliter sa recherche et son accès. Il suffit alors à l’utilisateur de taper un mot clé dans la barre de recherche pour que l’application le mène directement au fichier correspondant.

Sécurité et stockage automatique

Au chapitre de la sécurité, Stack vous donne l’opportunité d’activer le déverrouillage par empreinte digitale ou la reconnaissance faciale pour ouvrir l’application. Ainsi, les petits malins souhaitant fouiner dans vos documents personnels seront confrontés à une couche de sécurité normalement dissuasive.

Enregistrer de manière automatique une copie de ses documents sur Google Drive est aussi envisageable. Si Stack vous lasse, il est alors possible de récupérer ses fichiers sur le service de stockage de Google et les exporter en quelques clics.

En espérant désormais que l’application soit déployée à une plus grande échelle.

Voici notre sélection des meilleures applications, gratuites et payantes, de gestionnaires de fichiers disponibles sur le Google Play Store ou en APK pour vous aider à retrouver et à trier les fichiers de votre smartphone,…
Lire la suite

Les derniers articles