Voici la première moto électrique de Honda et elle se recharge rapidement

 
Le constructeur japonais Honda lève le voile sur sa première moto électrique, baptisée WN7. Attendue pour 2026, elle est dérivée du concept EV FUN présenté en 2024.
Crédit : Honda

Le marché des voitures électriques se développe rapidement, même si les ventes ont parfois tendance à stagner selon les pays. Mais en parallèle, un autre segment prend aussi de plus en plus d’importance. Il s’agit de celui des motos électriques, qui grandit fortement au fil des années.

Une grande première pour Honda

De nombreuses marques s’intéressent à ce segment, comme Kawasaki ou encore Harley-Davidson, avec sa marque LiveWire. Sans oublier les constructeurs 100 % spécialisés dans cette motorisation, à l’image de Zero Motorcycle, par exemple. Et voilà qu’une autre entreprise se lance à son tour sur ce marché en pleine expansion. Il s’agit de Honda, qui propose déjà des scooters zéro-émission (à l’échappement), dont le nouveau CUV e: dévoilé au mois de juillet 2025. Mais pour la première fois, la firme japonaise se lance dans les motos électriques.

Crédit : Honda

C’est ainsi qu’elle vient de lever le voile sur sa nouvelle WN7, annoncée dans un communiqué détaillé. Mais à vrai dire, cette dernière n’est pas tout à fait inédite. En effet, elle est en réalité dérivée du concept EV FUN, qui avait quant à lui été dévoilé lors du salon EICMA en 2024. Il s’agit donc ici de la version de série, qui devrait arriver dans les concessions dans le courant de l’année 2026. Sa production devrait quant à elle démarrer à la fin 2025 selon les premières informations.

Côté style, la première moto électrique de Honda se caractérise notamment par son absence de carénage. C’est d’ailleurs ce qui explique le « N » dans son nom, qui signifie tout simplement « Naked ». Le design est quant à lui globalement inspiré du concept, et le véhicule se décline en trois configurations. Les clients auront le choix entre du noir, du gris, et une version arborant des inserts cuivrés. Le pilote pourra profiter d’un compteur sur un écran TFT de 5 pouces et de la connectivité RoadSync.

Crédit : Honda

Cette dernière permet de connecter sa moto à son smartphone via le Bluetooth et de profiter de nombreuses fonctionnalités. Il est possible d’écouter de la musique, de passer des appels téléphoniques ou encore de consulter la météo, sans sortir son téléphone. La navigation fait aussi partie des services offerts par cette application. Conçue pour les longs voyages, cette nouvelle moto électrique a le droit à une autonomie plutôt généreuse de 130 kilomètres en une seule charge.

Une vraie polyvalence

Cette dernière est réalisée de 20 à 80 % en 30 minutes via un câble de type CCS2 sur des bornes rapides, tandis qu’il est possible d’atteindre les 100 % en moins de trois heures à une puissance de 6 kW en courant alternatif à la maison. Pour le moment, le constructeur japonais ne donne pas trop de détails sur la fiche technique de sa nouvelle WN7, mais on sait qu’elle s’offre une batterie lithium-ion non amovible. Sa capacité n’a pas encore été confirmée. Honda annonce en revanche que sa moto embarque un moteur de 18 kW, soit environ 24 chevaux.

Crédit : Honda

Le couple est quant à lui de 100 Nm, mais les chiffres de performances ne sont pas encore connus. Le véhicule affiche un poids contenu de seulement 217 kilos, ce qui promet des performances « particulièrement excitantes » selon le constructeur. La moto sera aussi proposée en version A1 (équivalent 125 cc) afin de la rendre accessible à tous les permis. Cependant, il faudra encore attendre avant de tout savoir à son sujet, comme le rappelle Honda.

Crédit : Honda

La marque japonaise indique que toutes les caractéristiques seront annoncées lors de la prochaine édition du salon EICMA. Ce dernier se tiendra à partir du 4 novembre 2025 à Milan, en Italie. Le site Media Connect annonce déjà le prix de la nouvelle Honda WN7, qui sera affiché à partir de 14 999 euros. Cela restera encore à confirmer, car le constructeur n’a encore rien dit de manière officielle à ce sujet pour le moment.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity