On a vu 3 petites voitures électriques abordables au Japon qui pourraient arriver en Europe

 
Nous avons pu voir trois voitures électriques ultra compactes au Japon, signé BYD, Suzuki et Honda. Des kei-cars qui pourraient bien arriver en Europe grâce à la nouvelle réglementation.
BYD Racco

Chez Honda, les micro-voitures de la catégorie des kei cars ne sont pas en reste avec une version électrique de la mignonne N-One, ainsi qu’un dérivé sportif et bodybuildé appelé Super-One, avec un mode boost, de faux passages de vitesses et un faux bruit moteur, comme dans la Hyundai Ioniq 5N. Sympa !

Honda Super-One

Il est promis en Grande-Bretagne, et l’avenir dira si une version à volant à gauche sera développée pour rejoindre nos contrées.

Suzuki vise aussi les kei car électriques

Le stand Suzuki a pour vedette le concept de kei car électrique Vision e-Sky (3,39 m), attendu presque telle quel dès 2026 avec une autonomie de 270 km. Une parfaite petite auto abordable pour notre marché ?

Suzuki Vision e-Sky

Rien n’est confirmé (ou infirmé) concernant sa potentielle exportation, dans le cadre des discussions actuelles sur un nouveau format de voitures plus accessibles en Europe. Il faudra attendre de voir la législation entourant ce projet pour savoir si de telles importations sont possibles.

BYD aussi va vendre son auto électrique compacte

Reste l’éléphant dans la pièce, ou la pièce rapportée, comme vous voulez : BYD, qui vient pour la deuxième fois dans ce salon, alors que les consommateurs japonais ne semblent pas très prêts à acheter des voitures venues de Chine, tandis que les relations entre les deux pays sont loin d’être au beau fixe (euphémisme…).

BYD Racco

Suprême provocation, BYD montre ici une petite key car nommée Racco qui ne déparerait pas du tout sur les routes du pays, avec sa forme “boxy” typique et ses portes coulissantes. Elle y est attendue l’année prochaine, et elle pourrait bien faire son arrivée en Europe comme l’annonce Stella Li, la vice présidente du constructeur chinois.

Toutes ces voitures pourraient donc arriver en Europe, grâce à la nouvelle réglementation sur les e-car, et pourraient alors coûter moins de 15 000 euros.


Recherche IA boostée par
Perplexity