Honor avait annoncé que son Honor 8 recevrait bien la mise à jour Android 8.0 Oreo. Toutefois, l’un de ses comptes assure désormais qu’à cause de limitations techniques, cette mise à jour ne sera pas possible.

Chaque début d’année devient toujours la période où la majorité des smartphones se met à jour pour acquérir la dernière version présentée l’été d’avant. Il est naturel donc que l’actualité se concentre un peu plus sur celles-ci.

En 2017, le constructeur chinois Honor nous avait fait part de la liste de ses téléphones ayant le droit à cette mise à jour. Parmi les modèles listés, on pouvait bien évidemment y voir le Honor 8 qui a déjà connu une mise à jour sous Android 7.0 Nougat et EMUI 5.0.

Pas d’Oreo pour le Honor 8

Toutefois, ce pourrait être la dernière mise à jour auquel il ait le droit. Selon une conversation repérée sur le compte Twitter officiel indien de la marque, le Honor 8 ne recevrait finalement pas la dernière version en date.

https://twitter.com/HiHonorIndia/status/952865541970124800

La marque invoque des « limitations matérielles et logicielles » pour justifier cette absence. Sans plus de précision, il est difficile d’y voir plus clair… mais il paraît tout de même étonnant que le Honor 8, sorti fin 2016 et n’ayant connu qu’une mise à jour majeure, soit abandonné tout à coup.

Ce ne serait pas la première fois qu’un community manager fait une boulette de la sorte. Néanmoins, Honor France a communiqué récemment sur le fait que les deux seuls appareils qui recevront de façon certaine cette mise à jour sont le Honor 9 et le Honor 7X. Pour le Honor 8, aucune confirmation n’a été donnée pour l’heure.

Aussi, nous avons contacté Honor afin de nous enquérir du problème : nous vous tiendrons informés de leur réponse.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles