C’est le 31 octobre que Honor devrait présenter son Magic 2, son prochain smartphone haut de gamme doté pour la première fois d’un écran coulissant, à l’instar du Xiaomi Mi Mix 3. Avant même sa présentation officielle, le smartphone a fait l’objet de plusieurs leaks ces derniers jours, permettant d’apercevoir l’appareil en détail.

Ces prochaines semaines devraient être placées sous le signe des smartphones à écrans coulissants. Xiaomi doit présenter jeudi son Mi Mix 3, avec un écran qui glisse vers le bas pour laisser apparaître le capteur photo en façade, pour les selfies. Dans la foulée, Honor devrait présenter le 31 octobre sa propre solution avec le Honor Magic 2.

Déjà présenté à Berlin lors de l’IFA, le smartphone devrait être dévoilé officiellement et plus en détail la semaine prochaine. Si l’on savait déjà que le smartphone serait doté d’un processeur Kirin 980, le même qui alimente les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, on a pu découvrir ces derniers jours plusieurs images promotionnelles mises en ligne.

Une vidéo mise en ligne vendredi sur le réseau social chinois Weibo permet de découvrir deux exemplaires du Honor Magic 2, un bleu et un rosé, utilisés afin de faire des percussions à l’aide du système coulissant et de quelques coups bien portés sur une table.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Toujours sur Weibo, ce sont trois photos de l’appareil qui ont également été publiées. On peut le découvrir dans son coloris rouge avec une mannequin ainsi que sa boîte. Les photos permettent de découvrir trois appareils photo au dos, à la manière des Mate 20 et Mate 20 Pro, positionnés dans l’alignement du flash. On peut également découvrir le Honor Magic 2 de face avec un écran quasiment sans bordure et un haut-parleur d’appel qui semble positionné lui aussi dans la partie coulissante, derrière l’écran.

On devrait en savoir davantage sur le Honor Magic 2 la semaine prochaine. C’est en effet le 31 octobre que le smartphone doit être dévoilé officiellement en Chine.