À l’avant-veille de sa présentation officielle, le Honor Magic 2 a fait l’objet de plusieurs fuites. Ce sont ses résultats sur les benchmarks Geekbench et AnTuTu qui ont été publiés avant son annonce officielle.

Après le Xiaomi Mi Mix 3 dévoilé la semaine dernière, ça sera mercredi au tour d’un autre smartphone avec écran coulissant permettant de dévoiler l’appareil photo : le Honor Magic 2. Si l’appareil avait déjà été présenté en août dernier au cours de l’IFA de Berlin, l’appareil n’est pas encore entièrement dévoilé et on ignore encore la plupart de ses caractéristiques, du moins officiellement.

La semaine dernière, l’organisme de certification chinois TENAA avait en effet mis en ligne les spécifications du smartphone. Cette fois, c’est au tour de deux scores de benchmarks d’apparaître sur Internet. Le site indien My Smart Price a ainsi pu mettre la main sur les scores du Magic 2 sur GeekBench. Si nous n’avons pas pu retrouver la fiche sur la base de données, pourtant publique, de GeekBench, My Smart Price est un site généralement bien informé et crédible.

Des scores très proches de ceux du Huawei Mate 20 Pro

On peut noter que la fiche semble corroborer les informations que l’on connaissait déjà à propos du smartphone. Il semblerait qu’il soit ainsi équipé d’Android 9 et de 8 Go de RAM. Comme Honor l’avait déjà annoncé, le smartphone sera également doté du processeur Kirin 980, le même qui propulse déjà les Mate 20 et Mate 20 Pro. Enfin, le smartphone coulissant semble parvenir au score de 9534 en multi-core et à celui de 3 316 en single-core. Des résultats proches de ceux du Huawei Mate 20 Pro (9700 et 3300).

Sur le réseau social chinois Weibo, c’est cette fois le compte officiel d’AnTuTu qui a publié les résultats de son propre benchmark. Parmi les informations que l’on peut en tirer, on peut noter que le smartphone devrait être équipé de 128 Go de stockage, en tout cas pour la version testée, et d’un écran avec une définition de 2340×1080 pixels. Le Honor Magic 2 parvient ainsi à un score de 248 368 sur AnTuTu v7. Un score proche des 235 212 du Huawei Mate 20 Pro avec le mode performances désactivé. On notera qu’en activant le mode performances du smartphone de Huawei, le score AnTuTu peut monter jusqu’à 300 614. On ignore cependant si cette option sera disponible sur le Honor Magic 2, équipé de la même puce Kirin 980.

Le Honor Magic 2 sera dévoilé officiellement ce mercredi en Chine. Il s’agira du premier smartphone de Honor à être équipé du Kirin 980. On ignore encore quand et à quel prix l’appareil sera commercialisé en France.

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei Mate 20 Pro : aucune limite à son pouvoir