Le Honor Magic 2 a été l’une des plus belles surprises de fin 2018. Début 2019, il profiterait d’un capteur biométrique 3D à lumière à l’avant ainsi que d’une plaque de graphène pour parfaire le tout.

Après un premier Honor Magic étonnant mais pas au goût de tous, le constructeur chinois a profité de la fin 2018 pour dévoiler le Honor Magic 2. Celui-ci est passé à un design en slider proche du Xiaomi Mi Mix 3, et offert le meilleur de ce que pouvait donner la marque.

Hélas, même si nous avons pu le prendre en main, nous n’y avons pas eu le droit. En Europe, Honor se focalise surtout sur les jeunes et les petits/moyens prix, faisant qu’un tel haut de gamme est moins intéressant pour eux. Ce dernier devrait connaître un nouvel élan sous peu.

Le Honor Magic 2 3D s’apprête à être lancé

En effet, la marque commence le teasing autour d’une version améliorée du Honor Magic 2, baptisé Honor Magic 2 3D pour l’occasion, qui avait été annoncée en décembre mais a pris du retard.

La particularité de ce modèle est d’intégrer — en lieu et place du capteur de profondeur de 2 mégapixels du modèle original — un scanner 3D à lumière projetée sur 10 000 points. Ainsi, il pourra offrir une reconnaissance faciale 3D véritablement sécurisée, à l’image des concurrents comme le Huawei Mate 20 Pro pour ne citer que lui.

En prime, cette version du téléphone profitera également d’une solution de refroidissement à base de graphène qui lui permettra de maintenir ses performances maximales plus longuement. Pour rappel, le Honor Magic 2 est équipé du Kirin 980, dernier SoC haut de gamme de Huawei.

Le Honor Magic 2 3D sera disponible uniquement en configuration 8 Go de RAM et 512 Go de stockage. Il coûtera 5 800 yuans, soit environ 760 euros HT, et serait disponible en Chine le 15 mars prochain.

À lire sur FrAndroid : Honor Magic 2 : notre prise en main frustrante d’un smartphone réussi