Après que Huawei a annoncé sa montre connectée Watch GT, c’est au tour de Honor de révéler la sienne : la Honor Watch Magic. Les deux partagent quelques similitudes, notamment au niveau des fonctionnalités embarquées, mais la montre connectée de Honor coûte bien moins cher.

Watch Magic. C’est le petit nom de la toute nouvelle montre connectée dévoilée par Honor. Comme prévu, il s’agit d’un appareil similaire à la Huawei Watch GT révélée à la mi-octobre, mais avec un prix bien différent.

Caractéristiques

La montre connectée Honor Watch Magic est équipée d’un écran AMOLED de 1,2 pouce (contre 1,39 pouce pour Huawei) avec une définition de 390 x 390 pixels (326 ppi). L’écran est parfaitement logé dans un cadre en acier inoxydable qui mesure 9,8 mm d’épaisseur et 11 mm si on prend en compte le verre. Le design est d’ailleurs très proche de celui adopté par Huawei avec la Watch GT. Selon la version, la montre est livrée avec des bracelets en silicone ou en cuir, à votre préférence.

La Watch Magic a la particularité d’utiliser une architecture disposant de cœurs haute performance et de cœurs basse consommation. Malheureusement, nous n’avons pas plus de détails quant aux caractéristiques exactes… Notez qu’elle dispose également d’un récepteur GNSS à triple fréquence (GPS, GLONASS et Compass / Galileo) pour le suivi et la géolocalisation.

Fonctionnalités

La Honor Watch Magic tourne sous LiteOS (ou Light OS), la solution maison déjà adoptée sur la Huawei Watch GT.

La montre promet un suivi continu de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle tout en proposant de simples exercices de respiration pour aider son utilisateur, si besoin. Elle intègre également une option qui permet d’identifier jusqu’à six troubles du sommeil différents et peut fournir jusqu’à 200 suggestions pour améliorer vos nuits.

Évidemment, la Watch Magic de Honor peut suivre de nombreuses activités : la natation, l’alpinisme, le cyclisme, la marche, la course à pied, et bien d’autres. Pour le reste, fiez-vous simplement au coach intégré pour vos séances sportives.

La montre est également compatible NFC. Néanmoins, avec la Magic Watch, on est loin d’atteindre l’autonomie remarquable de la Watch GT. Alors que celle de Huawei (420 mAh) permet de tenir près de 30 jours, celle de Honor (178 mAh) offre une autonomie d’une semaine environ. Selon les dires du constructeur, elle est raccourcie à 10 heures si la fonction GPS est activée.

Prix ​​et disponibilité

A l’heure actuelle, on ne peut pas affirmer que la Honor Watch Magic sera disponible en France.. Pour cela, il faudra attendre qu’une confirmation du constructeur pointe le bout du nez.

Le modèle en silicone est proposé au tarif de 899 yuans (environ 115 euros HT) tandis que le modèle en cuir coûte un peu plus cher, soit 999 yuans (environ 126 euros HT). Notez que la montre connectée Honor Watch Magic est d’ores et déjà disponible sur le marché chinois.

Pour rappel, la Huawei Watch GT modèle Sport est disponible à 199 euros et le modèle classique à 249 euros en Europe. Autrement dit, même avec les taxes, les prix de la Watch Magic ne devraient pas surpasser celui de la Watch GT classique.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures montres connectées en 2018 ? La sélection de FrAndroid