Sans aucun doute, la marque chinoise Honor va lever le voile sur une toute nouvelle montre connectée à l’occasion de sa conférence du 31 octobre. A l’image de sa maison-mère, Huawei, quelques semaines plus tôt.

Huawei Watch GT

Groupe identique, marque différente, mais stratégie similaire : voilà comment l’on pourrait qualifier l’actuelle tactique de l’entreprise chinoise Huawei, dont la filiale Honor semble grandement s’inspirer de son propriétaire. Le 16 octobre dernier, le fabricant de l’Empire du Milieu faisait la Une des journaux dédiés aux technologies. La raison : la présentation officielle de ses derniers flagships que sont les Mate 20 et Mate 20 Pro.

Honor Watch, rendez-vous le 31 octobre

Mais l’événement a aussi été l’occasion de présenter la troisième génération de sa montre connectée, la Huawei Watch GT. Et alors que la conférence Honor approche à grand pas — le 31 octobre — , au cours de laquelle le smartphone coulissant Magic 2 se trouvera sous le feu des projecteurs, il semble qu’une toute première smartwatch de la sous-marque asiatique devrait elle aussi faire son apparition.

C’est du moins ce que laisse penser une photo publiée sur le réseau social Weibo, et relayée par l’utilisateur Twitter Teme — également proche du site Slashleaks, connu et reconnu pour ses nombreuses fuites dans le secteur de la téléphonie mobile. Sur le cliché en question se dessinent les contours d’une montre dotée de deux boutons sur le côté droit : tout comme la Watch GT, en somme.

En bas de l’image, la date du 31 octobre accompagnée des mots « Honor Watch » confirme définitivement l’arrivée d’un tel appareil. La publication ne mentionne en revanche aucune caractéristique technique. Mais des suppositions pourraient être facilement émises, à commencer par le système d’exploitation intégré à la future montre connectée Honor : le Lite OS en l’occurrence, implémenté à la GT et développé par les équipes de Huawei.

Un prix abaissé ?

A voir également si deux versions de la smartwatch seront proposées à la communauté. Pour rappel, le modèle de Huawei se décline de la manière suivante : la Sport à 199 € et la Classic à 249 €. Selon les rumeurs, une grille tarifaire plus modeste pourrait aussi être au programme, au détriment du niveau de performance, inférieur aux produits de la maison-mère.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures montres connectées en 2018 ? La sélection de FrAndroid