À quelques jours de sa présentation officielle, le Honor 10 Lite a déjà vu ses caractéristiques leaker avec leur mise en ligne sur le site de la TENAA, l’organisme chinois de régulation des télécoms.

C’est le 21 novembre que sera officiellement présenté le Honor 10 Lite. Version allégée du Honor 10 et successeur du Honor 9 Lite, le smartphone devrait reprendre le design du haut de gamme de Honor dévoilé il y a six mois, mais avec des caractéristiques revues à la baisse.

Les caractéristiques du smartphone ont d’ailleurs été mises en ligne par la TENAA, l’organisme de régulation des télécoms en Chine. Sur le site, on peut ainsi découvrir que le Honor 10 Lite, présenté par son nom de code HRY-AL00, sera doté d’un écran de 6,21 pouces affichant 2340 pixels par 1080. Le smartphone devrait également être propulsé par un processeur Kirin 710, le même que sur le Honor 8X, accompagné de 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage selon les versions.

Une sortie attendue sous Android 9.0 Pie

Du côté de la batterie, Honor aurait misé sur un modèle de 3 320 mAh, tandis que les photos du Honor 10 Lite seraient assurées par un double module de 13 et 2 mégapixels au dos et de 24 mégapixels en façade. Enfin, le smartphone serait doté d’Android en version 9.0 Pie.

Il faudra encore patienter moins d’une semaine avant de connaître tous les détails du smartphone. C’est mercredi prochain que Honor dévoilera officiellement le Honor 10 Lite. Il ne s’agira néanmoins que d’une présentation de l’appareil en Chine. Il devrait arriver quelques semaines plus tard en France. Pour rappel, le Honor 9 Lite avait été lancé dans l’Hexagone à 199 euros.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 200 euros en 2018