Un mois et demi après son annonce en Chine, le Honor 10 Lite sera désormais disponible ce mardi en France. Le smartphone milieu de gamme de Honor sera commercialisé au tarif de 229 euros.

Mi-novembre, Honor dévoilait en Chine son Honor 10 Lite, un smartphone à mi-chemin entre le Honor 8X et le Honor 9 Lite. Un mois et demi plus tard, la marque chinoise confirme finalement la sortie de l’appareil en France.

Le Honor 10 Lite ressemble au Honor 8X par bien des aspects, notamment sa puce Kirin 710, la même qui propulse également les Huawei P Smart 2019 ou Mate 20 Lite. Le smartphone se veut cependant un peu plus compact avec un écran Full HD+ de 6,21 pouces. Il propose également moins de mémoire avec une seule configuration 3/64 Go disponible en France, contre 4/64 ou 4/128 Go pour le Honor 8X. Il a cependant l’avantage d’avoir une encoche plus fine que son cousin, avec une forme arrondie.

Le Honor 10 Lite est proposé en France au tarif de 229 euros. Il est disponible en trois coloris : noir, bleu, ou dégradé gris et bleu. En attendant notre test complet qui arrivera prochainement, vous pouvez retrouver notre prise en main et nos photos de l’appareil.

À lire sur FrAndroid : Honor 10 Lite : nos photos et premières impressions