Le Honor 10 Lite a été officialisé en Chine il y a peu et nous avons pu mettre la main dessus. Nous vous proposons ici quelques photos du smartphone dans ses coloris bleu, noir et gris-bleu. À bientôt pour le test !

Le Honor 10 Lite a été officialisé en Chine il y a peu. Comme nous le disions dans notre papier dédié, il s’agit d’un smartphone extrêmement proche du Honor 8X déjà très convaincant par son rapport qualité/prix.

Le Honor 10 Lite se démarque surtout par sa taille plus petite que celle du Honor 8X, mais aussi par son encoche en forme de goutte d’eau similaire à celle que nous pouvons déjà voir sur le OnePlus 6T.

Nous avons pu prendre en main le téléphone et prendre quelques photos que nous vous invitions à découvrir au fil de cet article, mais aussi dans la galerie d’images qui le conclut.

Avant d’aller plus loin, rappelons la fiche technique du Honor 10 Lite :

  • Écran Full HD+ de 6,21 pouces
  • Processeur Kirin 710
  • 4 ou 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage
  • Batterie de 3 400 mAh
  • Dual SIM + microSD
  • Module photo arrière de 13 (f/1,8)+2 MP
  • Appareil photo avant de 24 MP (f/2,0)
  • Prise casque + port micro-USB

Premières impressions

À la rédaction, nous avons reçu le modèle bleu de l’appareil. Son dos accroche très joliment les reflets lumineux et il est d’autant plus dommage que les traces de doigts soient également très marquées. La prise en main est plutôt confortable, grâce notamment à ses bordures légèrement arrondies.

De prime abord, l’écran m’a paru un peu trop bleu, mais on notera tout de même que l’encoche dont il est frappé reste discrète et ne devrait pas vous gêner, sauf si vous êtes un détracteur absolu de ce genre de design. Enfin, on terminera ce très rapide aperçu sur une petite déception concernant le port micro USB au bas de l’appareil, juste à côté de la prise jack. On espère que l’USB-C ira rapidement conquérir ces gammes plus accessibles de Honor et de Huawei.

Nous vous proposerons un test complet du Honor 10 Lite dès que nous en saurons plus sur son prix en France. Le smartphone devrait en effet être également lancé en Europe dans les semaines à venir et nous suivrons cela de très près sur FrAndroid.

Dans les photos ci-dessous, vous remarquerez qu’il existe deux autres coloris en plus du bleu : une déclinaison noire et une autre qui affiche un dégradé gris-bleu.

Galerie photo