Honor 9X Lite : Kirin 710 et double capteur photo arrière à moins de 200 euros

 

Déjà présenté dans d'autres pays, le Honor 9X Lite est désormais disponible en France. Ce smartphone est une version allégée du Honor 9X Pro déjà sorti en France.

Ce jeudi 7 mai, Honor a annoncé le lancement d’un nouveau smartphone d’entrée de gamme : le Honor 9X Lite. Celui est affiché à 199,90 euros et se confronte à d’excellents smartphones comme le Redmi Note 8T ou le Realme 5.

Le nouveau smartphone entré de gamme d’Honor

Quelques semaines après le lancement du Honor 9X Pro, c’est au tour du Honor 9X Lite de débarquer en France. Le dernier smartphone de Honor est équipé d’une fiche technique qui ne surprend guère.

À l’avant, on retrouve un écran LPTS LCD de 6,5 pouces Full HD (2 340 x 1 080 pixels) avec encoche. Cette dernière loge une caméra avant de 8 mégapixels avec ouverture à f/2,0. L’écran du Honor 9X Lite recouvre 91 % de la face avant.

Au dos, c’est une double caméra qui prend place dans un module rectangle décidément très tendance en 2020. Il abrite un capteur principal de 48 mégapixels avec ouverture à f/1,8, et un capteur dédié à la profondeur de champ de 8 mégapixels à f/2,4. Ce dernier est principalement utilisé pour les photos en mode portrait. Le capteur d’empreintes digitales est également situé à l’arrière du téléphone.

Enfin, à l’intérieur du téléphone se trouve le processeur Kirin 710. Un SoC d’entrée de gamme qui a déjà équipé de nombreux smartphones accessibles de Honor et Huawei en 2018 et en 2019. Il est épaulé par 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Un emplacement double SIM est prévu, qui peut aussi loger une carte microSD. La batterie mesure 3 750 mAh et se recharge en micro-USB. L’USB-C n’est visiblement pas encore la norme sur tous les smartphones Android de 2020. Cette configuration, tout comme le design de l’appareil, n’est pas sans rappeler le Huawei Y8s dévoilé récemment dans certains marchés.

Une version d’Android datée, mais avec les services Google

Le Honor 9X Lite est livré avec l’interface EMUI 9.1, basée sur la version open source d’Android 9. Un choix étrange et difficile à accepter puisque EMUI 10 est déjà disponible depuis plusieurs mois sur d’autres smartphones Honor comme le Honor 20.

Mais c’est en s’appuyant sur une vieille plateforme, à savoir Kirin 710 et EMUI 9.1, que Honor est capable de proposer ici un smartphone équipé des Google Mobile Services. Ainsi, le Honor 9X Lite peut profiter des applications de Google comme avant l’embargo américain.

Le Honor 9X Lite est affiché au prix de 199,90 euros sur le site d’Honor en noir et en vert. Une mini-enceinte Bluetooth Honor est également offerte pour toute commande.

Article mis à jour le 31 janvier 2020 : Huawei France a réagi à cette actualité. Retrouvez la position officielle de l’entreprise en bas de cet article. Article original publié le 30 janvier : Depuis plusieurs mois, Huawei ne peut pas…
Lire la suite

Les derniers articles