Quels sont les smartphones préférés des lecteurs de FrAndroid ? Si jamais vous vous posiez la question, voici le Top 10 des produits les plus consultés sur FrAndroid la semaine dernière, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Ça y est, le mois de novembre est bouclé et les fêtes de fin d’année approchent. Comme chaque semaine, nous vous proposons de découvrir les smartphones les plus populaires de la semaine. Le but est de savoir quels appareils attirent le plus votre attention. Pour cela, nous observons le nombre de visites de nos fiches produit. Ces dernières regroupent les actualités et les caractéristiques de chaque appareil.

Grâce à ces données, nous vous proposons de découvrir le Top 10 des smartphones les plus populaires sur FrAndroid sur la semaine du 26 novembre au 2 décembre 2018.

Les promotions s’achèvent

Le Black Friday est passé, ce qui permet au Huawei Mate 20 Pro de reprendre la première place de ce classement. Le téléphone pressenti comme le meilleur smartphone disponible en 2018 continue de surfer sur sa popularité, alors que les lecteurs attendent peut-être leurs étrennes pour investir. Il reste talonné par le Huawei P20 Pro, qui continue de profiter d’offres intéressantes. Le Samsung Galaxy A8 (2018) ferme la marche du podium.

S’en suivent le OnePlus 6T à la quatrième place, ainsi que le Huawei P20 à la cinquième place. Le Top 5 est donc inchangé par rapport à la semaine dernière, seules quelques places ont été échangées une fois le Black Friday passé. On notera que Huawei réussit à prendre trois des places du Top 5.

La guerre de l’entrée de gamme

En seconde partie de notre classement, le Honor 8X reprend du poil de la bête à la sixième place, ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’il est considéré comme le mètre étalon sur son segment de prix. S’en suit le Samsung Galaxy A7 (2018), qui ayant eu le temps de voir son prix baisser est désormais bien plus intéressant.

Le Xiaomi Redmi Note 5, également très accessible, arrive ensuite comme une valeur sûre pour les petits budgets à la huitième place. Le Samsung Galaxy S7, définitivement increvable, le suit talonné par le Redmi Note 6 Pro dont la sortie française a relancé l’intérêt.

Classement