Honor organise un événement à Paris en janvier 2019 pour présenter un nouveau smartphone disposant d’un trou dans l’écran. Sans doute le Honor View 20.

Invitation envoyée par Honor

2018 touche à sa fin et il faut donc commencer à regarder vers l’horizon 2019. Le mois de janvier de l’année prochaine sera notamment marqué par une conférence de Honor. La marque a en effet envoyé ses invitations à la presse pour assister à un événement à Paris le 22 janvier prochain. Et tout porte à croire que la star de la fête sera le Honor View 20, successeur du View 10.

Écran percé

En effet, la présentation de ce smartphone est attendue en Chine en décembre. Or, Honor a l’habitude de dévoiler ses smartphones dans l’Empire du Milieu avant de les annoncer sur les marchés occidentaux quelques semaines après. L’invitation de la marque montre également un autre détail intéressant : un trou dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Cela laisse entendre que le Honor View 20 profitera d’un trou dans la dalle pour loger son capteur photo avant et éviter ainsi l’encoche au format classique comme on peut en voir sur le Huawei Mate 20 Pro. D’ailleurs, il faut savoir que la gamme View de Honor s’inspire souvent en bonne partie de la famille Mate de Huawei.

On devrait ainsi retrouver un Kirin 980 à bord — cela ne fait quasi aucun doute. Par contre, on ignore si le Honor View 20 aura également trois capteurs photo et un lecteur d’empreintes sous l’écran. Pour en revenir à l’écran percé, on devrait avoir un bon aperçu de ce design avec l’officialisation du Huawei Nova 4 prévue le 17 décembre.